Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Sens d'installation des ampoules HQI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sens d'installation des ampoules HQI?

Message par V4Vincent le Dim 2 Aoû 2009 - 14:01

Bonjour,
En lisant le post de Malolau sur le forum concernant la vente de ses ampoules HQI, je vois qu'il donne un lien sur son site concernant le test très intéressant qu'il a réalisé sur des ballast et ampoules HQI. thumright

C'est ici pour le post: http://www.aqua49.com/vente-echange-achat-recherche-en-materiel-f2/2-ampoules-hqi-reeflux-400-watts-10000-k-neuves-t9957.htm,
et ici pour le test sur le site de Malolau: http://malolau-reef.space-blogs.com/

Au milieu de son test, il mentionne une info concernant le sens de mise en place des ampoules, qui aurait une influence sur le rendu des couleurs des ampoules..
Ni une, ni deux, je cours voir comment sont montées les miennes avant l'allumage du bac. What the fuck ?!? ce sont des 150w rx7s, et les deux sont montées avec la soudure de l'ampoule vers le bas, ce qui est déconseillé dans l'article.
Démontage des vitres, et on retourne les ampoules avec un linge comme indiqué.
A l'allumage, j'avoue que je suis relativement surpris du résultat. Mes ampoules qui ont 2mois d'utilisation (14000k) semble avoir un rendu plus "blanc" que ces derniers jours, que je trouve plus proche de leur mise en route neuve, mais c'est pas facile à quantifier.
Tenez vous compte de cette "soudure" quand vous montez vos ampoules? Si vous avez déjà essayé, avez vous remarqué quelque chose de différent chez vous ou est ce juste moi qui sucre un peu les fraises....
En tout cas, le test de malolau sur les HQI vaut le détour.
V4Vincent
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sens d'installation des ampoules HQI?

Message par niko le Dim 2 Aoû 2009 - 18:42

perso quand j'ai installé ma nouvelle ampoule, j'ai fais comme indiqué sur son site, je venais juste de le découvrir, donc pas de comparaison possible.
niko
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut