pour faire pousser la mousse de java en surface
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
pour faire pousser la mousse de java en surface
dans un aquarium j'ai mis de la mouse de java ,pensant qu'elle pousserait uniformement,
cependant j'ai remarqué qu'elle coule naturellement et que les frondes non eclairées fonçaient rapidement et ne poussaient pas si vite que les frondes de surfaces, qui poussent rapidement, et qui developpent une couleur bien verte,
j'ai donc essayé plusieurs truc pour maintenir la mousse de java en surface, et j'ai fini par trouver un truc génial, c'est des bioballes (support bacterien pour filtre biologique)ce sont des billes en plastique striées et flottantes,
j'ai donc fait un tapis de mousse de java, et j'ai disposé des bioballes en dessous, les bioballes remontent vers la surface,en y maintenant la mousse de java.
cependant j'ai remarqué qu'elle coule naturellement et que les frondes non eclairées fonçaient rapidement et ne poussaient pas si vite que les frondes de surfaces, qui poussent rapidement, et qui developpent une couleur bien verte,
j'ai donc essayé plusieurs truc pour maintenir la mousse de java en surface, et j'ai fini par trouver un truc génial, c'est des bioballes (support bacterien pour filtre biologique)ce sont des billes en plastique striées et flottantes,
j'ai donc fait un tapis de mousse de java, et j'ai disposé des bioballes en dessous, les bioballes remontent vers la surface,en y maintenant la mousse de java.
alexandre- Rivière

-

Re: pour faire pousser la mousse de java en surface
Interessant
Merci de partager cette expèrience
Il me semble que le texte est suffisament clair, mais nous sommes tous friands de photos
alors, pourrais-tu, stp, nous en poster quelques unes pour voir à quoi cela ressemble dans le bac?
Merci d'avance
Merci de partager cette expèrience
Il me semble que le texte est suffisament clair, mais nous sommes tous friands de photos
alors, pourrais-tu, stp, nous en poster quelques unes pour voir à quoi cela ressemble dans le bac?Merci d'avance

Kibuyé- Ch'ti ?!!

-

Localisation: Bois d'Arcy (78)...je me rapproche, je me rapproche!
Effectivement, je veux bien des photos !
Sinon, les bioballes sont-elles visibles ?
Sinon, les bioballes sont-elles visibles ?

Benchi- Océan

-

oui, les bioballes sont visible et ce n'est pas tres au point ma technique, par ce que les bioballes passent plus ou moins à travers la couche de mousse de java aux endroits ou elle n'est pas assez dense,
j'ai pensé que peut etre la mousse de java pourrait se fixer sur les bioballes naturellement,alors j'ai mis des bioballes en dessous et en dessus de la mousse de java,comme ça la mousse se retrouve "coincée" entre deux couches de bioballes,je pense qu'elle se fixera plus facilement sur les bioballes se trouvant en surface.
j'ai aussi eu l'idée de fixer, sur tout le pourtour d'une bioballe,de la mousse de java,à l'aide d'un elastique (les p'tits elastiques pour les cheveux)
j'ai cherché sur internet, et apparement quelqu'un à eu la meme idée que moi
[url]www.goldfish.fr/blog/index.php?2008/03/26/21-la-biosphere[/url]
par contre moi je les laisserai en surface
j'ai pensé que peut etre la mousse de java pourrait se fixer sur les bioballes naturellement,alors j'ai mis des bioballes en dessous et en dessus de la mousse de java,comme ça la mousse se retrouve "coincée" entre deux couches de bioballes,je pense qu'elle se fixera plus facilement sur les bioballes se trouvant en surface.
j'ai aussi eu l'idée de fixer, sur tout le pourtour d'une bioballe,de la mousse de java,à l'aide d'un elastique (les p'tits elastiques pour les cheveux)
j'ai cherché sur internet, et apparement quelqu'un à eu la meme idée que moi
[url]www.goldfish.fr/blog/index.php?2008/03/26/21-la-biosphere[/url]
par contre moi je les laisserai en surface
alexandre- Rivière

-

Pas bête l'idée !
Sinon, pour ta technique, pourquoi ne pas fixer les bioballes à un léger grillage (voir du tulle)...
Cela permettra de retenir la mousse de java !
Sinon, l'histoire de la biosphère me plait beaucoup.
Pas dans l'esprit design, mais dans l'idée d'un support d'élevage de vers et de distribution...

Sinon, pour ta technique, pourquoi ne pas fixer les bioballes à un léger grillage (voir du tulle)...
Cela permettra de retenir la mousse de java !
Sinon, l'histoire de la biosphère me plait beaucoup.
Pas dans l'esprit design, mais dans l'idée d'un support d'élevage de vers et de distribution...

Benchi- Océan

-

pour la biosphère de dennerle après y avoir réfléchi vu le prix de la balle j’ai trouver comment en faire pour presque rien.
tu achètes des bulles d’eau en magasin de peche que tu recouvre de mousse de java en la faisant tenir avec du nylon, comme des galets avec la riccia.
il n’y à plus qu’à mettre un plomb dans le sol et la rattachée avec un bout de nylon.
voila! tu à une biosphère plus vrai que nature.
tu achètes des bulles d’eau en magasin de peche que tu recouvre de mousse de java en la faisant tenir avec du nylon, comme des galets avec la riccia.
il n’y à plus qu’à mettre un plomb dans le sol et la rattachée avec un bout de nylon.
voila! tu à une biosphère plus vrai que nature.

nonal49- Filet d'eau

Heu....
Je suis pas vraiment expert en pêche....
C'est quoi une "bulle d'eau" ?
Je suis pas vraiment expert en pêche....
C'est quoi une "bulle d'eau" ?

Benchi- Océan

-

lol c'est ceci:
http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/materiel/buldo.htm
http://cgi.ebay.fr/BULDO-N-0-RONDE-TRANSPORT-GRATUIT-VOIR-CONDITION_W0QQitemZ180230577878QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_Equipements?_trksid=p3286.m20.l1116
Le mieux est d'en trouver tout en plastique sans les petits anneaux en fer.
http://www.jcpoiret.com/bapw/peche/materiel/buldo.htm
http://cgi.ebay.fr/BULDO-N-0-RONDE-TRANSPORT-GRATUIT-VOIR-CONDITION_W0QQitemZ180230577878QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Peche_Equipements?_trksid=p3286.m20.l1116
Le mieux est d'en trouver tout en plastique sans les petits anneaux en fer.

nonal49- Filet d'eau

Je vois mieux maintenant
Par contre, l'avantage des bioballes, c'est qu'elles sont comme un petit grillages.
Et la mousse de java va pouvoir se positionner entre et mieux tenir...
Enfin je pense....
Par contre, l'avantage des bioballes, c'est qu'elles sont comme un petit grillages.
Et la mousse de java va pouvoir se positionner entre et mieux tenir...
Enfin je pense....

Benchi- Océan

-

si tu saucissonnes bien avec du fil de pêche il n'y à pas de problème mais c'est vrai que dennerle a bien étudier le truc comme d'habitude mais le prix me reste vraiment en travers de la gorge 10 euros pour un lest en ceramique du fil de pêche une boule plastique et de la mousse de java ça fait chère quand même...

nonal49- Filet d'eau

Tu n'achètes pas la biosphère !
Tu achètes une bioballe et tu mets de la mousse de java autour !
60 bioballes diamètre 25mm pour 6,55€
Tu achètes une bioballe et tu mets de la mousse de java autour !
60 bioballes diamètre 25mm pour 6,55€

Benchi- Océan

-

Pourquoi acheter quand on peut le fabriquer soit même 

Ae2olivier- Rivière

-

benchi juste une question sa flotte les bioballs??? paske si oui ton idée est très bonne!

nonal49- Filet d'eau

alexandre a écrit:c'est des bioballes (support bacterien pour filtre biologique)ce sont des billes en plastique striées et flottantes,
T'as pas tout lue le sujet toi....

Benchi- Océan

-

pour que la mousse se java se fixe plus rapidement sur les bioballes,j'ai trouvé une astuce qui fonctionne mieux que les elastiques
alexandre- Rivière

-

Page 1 sur 2 • 1, 2