Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Apistogramma cacatuoides

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Apistogramma cacatuoides

Message par tromeurced le Lun 19 Mar 2007 - 2:58

+1 pour toi nounours

je vais essayer de me renseigner sur le sujet et tu a bien raison de continuer comme dabe mais moi je ne suis pas rassuré ...

Sinon bon courage Pierrot
tromeurced
Océan
Océan

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Apistogramma cacatuoides

Message par albin le Jeu 22 Mar 2007 - 18:43

pour ce qui est du congelé, le fait est que lorsque l'on degele quelque chose a l'air libre, les bactérie se réveil et commence a se multiplié en se nourrisant de ce qui est décongelé!

si vous faites décongelé quelque chose tres rapidement (un cube d'artemia dans de l'eau tiede) que vous faites votre mixture en 5-10 minutes et que vous recongelé--> aucun probleme, les bactéries sont fortes mais pas a ce point la!

non ce qu'il ne faut pas faire c'est décongelé un poulet durant la nuit, en coupé la moitié pour la manger et recongeler l'autre moitié! --> la pas bon!

le pire c'est la succession de décongelation-recongelation-deconge... vous avez compris ce que je voulais dire!

parce que contrairement a ce qu'on croit la congelation ne tue pas les bactérie! donc a chaque période "chaude" elle se remultiplie sachant qu'une bactérie en donne deux, la multiplication est exponentiel!

sur ce bonne appétit bien sur!Shit

albin
Ruisseau
Ruisseau

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2