Projet du 580l
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Le Coin des récifs et océans :: Démarrage d'un bac d'eau de mer
Page 2 sur 6 • Partagez •
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Projet du 580l
Sam si tu parles du bruit dans le tuyaux de descente, je ne vois pas le problème des bioballes car elles sont a l'air libre non ?
Je ne sais vraiment pas..
Je sais que cette methode se fait en fish only mais en mixte?
Je sais que cette methode se fait en fish only mais en mixte?
+1 leucosternon
j'ai vu un "petit MONSIEUR" ce week-end, Mr COUTANT (directeur de l'Aquarium de La Rochelle), et dans une de ces phrases, il disait justement que les bio-balles étaient une source de nitrates.

j'ai vu un "petit MONSIEUR" ce week-end, Mr COUTANT (directeur de l'Aquarium de La Rochelle), et dans une de ces phrases, il disait justement que les bio-balles étaient une source de nitrates.
Absolument les bioballes sont une source a em.......... dans les bacs marins
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu en eau de mer est sur ma mafaçon de faire elle n'ait pas la meilleure mais cela fonctionne bien et je pense que cet la le principal
Les meilleurs résultats que j'ai obtenu en eau de mer est sur ma mafaçon de faire elle n'ait pas la meilleure mais cela fonctionne bien et je pense que cet la le principal
Avant d'affirmer quelque chose, il est indispensable de l'avoir essayé personnellement, sinon il faut simplement émettre une réserve sur un système à bioballes. Pense à ceux qui critiquent la méthode Jaubert, et qui ne l'ont jamais essayé. C'est un exemple.
@+
@+
Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 13:55, édité 1 fois
Surtout qu'en fish only, les bioballes ont un role bien défini et qui sert
Attention a la généralité en disant "bac marin"
Sinon, la cuve est commandée, le meuble aussi.. Y a plus qu'a attendre

Sinon, la cuve est commandée, le meuble aussi.. Y a plus qu'a attendre

j'ai déjà commencé sam mais il vaux mieux doucement et surement que vite et mal
pour la gallerie je vois ce que je peux faire

pour la gallerie je vois ce que je peux faire

Pierrot- Fleuve
-
Ne t'inquietes pas..j'ai attendu 6 ans avant de me lancer dans le marin...Je peux encore attendre un peu 

Hé bien j'ai découvert ton bac il prend forme aurais tu besoin de coraux j'en n'ais de prévu pour fin de semaine prochaine
C'est gentil mais pour l'instant, ce n'est pas la peine.. Ne serait que financier déja.. J'ai le meuble et la cuve a payer 
Et j'ai quelques contacts en Vendée qui sont fana échanges, j'ai quelques boutures qui m'attendent

Et j'ai quelques contacts en Vendée qui sont fana échanges, j'ai quelques boutures qui m'attendent

Et je t'en remercie 
Autre facette du projet, le 350l a pierres vivantes.
T° 24, Dens: 1023, Eclairage: 100w, Brassage: 8000l/h. Pas d'écumeur.
Il y a environ 150kg de pv, qui avaient été maintenues a 16° pendant un an, sans eclairage et avec peu de brassage. La micro faune n'existait plus.
A priori, les avis divergent un peu, les bactéries sont toujours la.
Dans le doute, j'ai injecté des bactéries, Jbl dénitrol et également une autre marque, j'ai zappé le nom.
Ensuite, toute les semaines, je change la ouate de mon 240l marin. Cette ouate est habitée par la micro faune marine et je la transfère dans le bac a pv. Cela devient un immense refuge et ca prolifère sec
j'ai également rajouter d'autres pv afin de réinjecté de la nouvelle microfaune, algues, etc.

Autre facette du projet, le 350l a pierres vivantes.
T° 24, Dens: 1023, Eclairage: 100w, Brassage: 8000l/h. Pas d'écumeur.
Il y a environ 150kg de pv, qui avaient été maintenues a 16° pendant un an, sans eclairage et avec peu de brassage. La micro faune n'existait plus.
A priori, les avis divergent un peu, les bactéries sont toujours la.
Dans le doute, j'ai injecté des bactéries, Jbl dénitrol et également une autre marque, j'ai zappé le nom.
Ensuite, toute les semaines, je change la ouate de mon 240l marin. Cette ouate est habitée par la micro faune marine et je la transfère dans le bac a pv. Cela devient un immense refuge et ca prolifère sec

j'ai également rajouter d'autres pv afin de réinjecté de la nouvelle microfaune, algues, etc.

c'est une solution mes je pense que tu devrais acheté quand meme des PV vivantes car tu n'a pas toute la micro faune utile
J'ai déja 50kg dans le 240l. Une fois que tout sera réunie, ca devrait aller mieux
Et j'ai rajouté 15g dans le 350l. Un peu de patience me fera économiser au bas mot 1500€.

Et j'ai rajouté 15g dans le 350l. Un peu de patience me fera économiser au bas mot 1500€.
La coraline commence a se develloper sur les pv dans le bac d'acclim..

Et le meuble sera a la maison d'ici une semaine, réalisé par Pierrot:

Arrivée de nouvelles pv et de matériel bientot..

Et le meuble sera a la maison d'ici une semaine, réalisé par Pierrot:

Arrivée de nouvelles pv et de matériel bientot..
ohhhh quel beau meuble!!!
Pierrot- Fleuve
-
Ton projet avance bien sam :)
DMDuncan37- Fleuve
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Le Coin des récifs et océans :: Démarrage d'un bac d'eau de mer
Page 2 sur 6