Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

piti probleme!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

piti probleme!!!

Message par albin le Lun 5 Mar 2007 - 15:54

alors voila, cet aprem je me suis lancé dans le grand nettoyage de mon bac.... j'ai viré toutes les plante et je me suis mis a vouloir nettoyer mon sol... sauf! que j'avais pas mis de grillage entre le substrat nutritif et le gravier... je sais, c'est con!

mais bon du coup je me retrouve avec une eau digne des plus belle innondation! marron a souhait et plus je filtre moins ça change...

donc y'a t'il une solution miracle pour moi ou va t'il falloir que :
1/ je sois tres patient le temps que tout soit filtré
2/ je refais mon sol tout en sachant que j'ai nul part ou foutre mes poipoi en attendant!...

help!

albin
Ruisseau
Ruisseau

Revenir en haut Aller en bas

Re: piti probleme!!!

Message par albin le Lun 5 Mar 2007 - 15:55

ps : ça urge un peu...Mr. Green

albin
Ruisseau
Ruisseau

Message par happy fish le Lun 5 Mar 2007 - 17:00

Normalement, la filtration si elle est suffisante devrait éclaircir tout ça rapidement...

J'ai refait entièrement mon bac 180 litres hier en mettant du sable de loire à la place du quartz + sol nutritif de départ (pareil pas de moustiquaire entre les 2 et jolis nuages parfois...).

J'y ai passé la journée.

En gros, il te faut de quoi stocker au moins la moitié de ton eau du bac, mettre tes masses filtrantes dans l'eau et l'obscurité le temps où tu interviens, mettre tes poissons si possible dans un grand récipient avec de l'eau de l'aquarium et un petit chauffage (protégé) dans une bassine style baignoire pour bébé. Pour les plantes, tu peux les garder dans un journal humide, il faut aussi retailler les racines pour une meilleure reprise.

Voilà, bonne chance !
happy fish
Pissout
Pissout

Masculin

Message par albin le Mar 6 Mar 2007 - 7:57

bon au final, j'ai retiré une partie de mon mélange gravier /terre du fond (surtout du gravier), j'ai touillé pour faire un melange moins compacte de terre et de gravier, j'ai mis une maille fine en plastique type epuisette sur toute la surface, et j'ai remis une couche de gravier par dessus tout en faisant en sorte qu'on ne voit pas le plastique!

ce matin je vais nettoyer le depot du fond et changer une grosse partie de l'eau qui est toujours un peu marron...

et ensuite me remettre a planté apres avoir bien filtré le tout!

bon je sais deja qu'il y a des cardinalis qui sont morts suite aux différents desagrément qu'ils ont subit... je me ferais plus avoir pour mon prochain bac!

albin
Ruisseau
Ruisseau

Message par LhO le Mer 7 Mar 2007 - 15:32

si tu as une decante interne, tu peux peux etre booster la filtration mecanique (perlon et mousse) le temps que cela s'éclaircisse.
LhO
Rivière
Rivière

http://3dandco.com

Message par albin le Mer 7 Mar 2007 - 18:31

alors mon probleme est reglé, j'ai opté pour une solution intermédiaire, j'ai enlever un max de gravier de mon sol, j'ai mis un "grillage a maille tres fine" j'ai remis du gravier propre, j'ai changé une tres grosse partie de mon eau j'ai finit de nettoyer avec ma pompe 450L/H avec double couche de perlon au cul tenu par un élastique et voila le résultat apres avoir remis les quelques plantes rescapé et ma nouvelle grosse racine! a gauche!

l'eau n'est pas encore parfaitement clair, mais ça va venir je pense!

albin
Ruisseau
Ruisseau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut