Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Problème mise en eau

Problème mise en eau

Message par Inf49 le Lun 18 Mai 2015 - 12:46

Salut,

Pour commencer c'est le premier aquarium que je réalise, je ne m'y connais pas du tout j'apprends au fur et à mesure.
Je me suis lancé dans un petit projet de Nano aqua 30L pour y instaurer des escargots et un Betta dans quelques temps.

Je vous expose mon problème, j'ai fais l'acquisition d'un aquarium Nanolife de 30L ainsi que d'un sol nutritif JBL Aquabasis Plus et de Sable de Loire en substrat. Comme conseillé, j'ai mis environ 2cm de sol nutritif sur lequel j'ai rajouté mon sable de façon à ce qu'il fasse une pente montante de l'avant vers l'arrière. J'ai commencé à mettre mon eau à l'aide d'un saladier posé au fond de l'aquarium pour ne pas trop remuer le sable. Mais malheureusement mon sable à quand même beaucoup bougé et l'eau est devenue très trouble.

Voici une photo :

Je suis un peu perdu car j'ai peur de mélanger mon sol nutritif avec mon substrat en voulant remettre le sable bien comme il faut.

Quels conseils me donneriez vous pour ratrapper ça ?

Je vous remercie d'avance

Inf49
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème mise en eau

Message par crevette85 le Lun 18 Mai 2015 - 13:45

Salut
A mes yeux rien de bien mechant ... tu racles doucement avec ta main en surface pour remettre ton sable correctement .
Sinon pour finir de le remplir, au lieu de prendre un saladier , utilises plutot une assiette que tu tiens à la surface de l'eau et avec ton autre main (ou l'aide de quelqu'un) tu vides ton seau au milieu de l'assiette .
Il faut y allez doucement surtout quand tu arrives en haut pour ne pas en mettre partout
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par Inf49 le Lun 18 Mai 2015 - 14:16

Ca va j'ai réussi à ratrapper ma bêtise !