Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Compresseur à diaohragme pour fishroom 1100 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compresseur à diaohragme pour fishroom 1100 litres

Message par cdric le Sam 6 Sep 2014 - 15:41

Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprise sur les avantages et inconvénient d'un compresseur ou surpresseur ou pompe à air mais mon choix c'est arrêté sur un compresseur à diaphragme.

Ma question étant quel modèle ou marque choisir sachant que je souhaite partir sur un débit de 45 à 60litres/min.(surdimensionné par rapport à mon besoin actuel de 1000 litres, 5 x90l + 2x120l + 1x320l + 2x45l)

Des compresseur à diaphragme pour bassin font ils l'affaire?
Niveau bruit des produits sont annoncé pour 40db, cela vous parait il correct?
Avez vous une marque préférentielle ou un site VPC de prédilection pour ce genre de matériel?

Les modèles sur lesquels je suis tombés sont:

Compresseur - Pompe à air ACO-9820 Aquarium Bassin a Membrane
60l/min à 55€ hors frais de port (voir lien ci dessous)
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/150/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/aco-9820-detail

compresseur a air V-60 pour aquarium et bassin
60l/min à 63€ hors frais de port (voir lien ci dessous)
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/136/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/v-60-detail

Compresseur - Pompe à air Aquarium Bassin Hailea HAP-60
60l/min à 70€ hors frais de port (voir lien ci dessous)
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/137/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/hap-60-detail

compresseur a air ACO-9730 pour aquarium et bassin
60l/min à 99€ hors frais de port (voir lien ci dessous)
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/home-fr/148/22/air/compresseurs-a-membrane/compresseurs-a-membranes-hailea/aco-9730-detail

Merci d'avance de vos avis et conseils
Je souhaite du bon matos et éviter les problème de grosse vibration ou nuisance sonore ou matériel défectueux après 6 mois d'utilisation.

Salutations
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compresseur à diaohragme pour fishroom 1100 litres

Message par cdric le Sam 6 Sep 2014 - 22:59

up
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Guy le Dim 7 Sep 2014 - 10:19

Je ne peut pas trop te guidé car pour ma par je suis sur surpresseur
Ce qui est sur est pour du matériel qui te sers pour plusieurs bacs, il te faut soit de la pièce d'usure de rechange, ou mieux un deuxième compresseur identique au cas d'une panne subite.
Pour ma part, j'ai opté pour un deuxième identique, que j'ai plus changé déjà et cela ma pris juste 5 minutes.

A l'époque ou moi même était en recherche sur quel type de surpresseur ou compresseur j'allais mettre pour ma pièce, un ami m'avait donné ce lien
http://www.bassin-baignade.eu/fr/20-oxygenation-du-bassin
Bon on est plus vraiment dans la zone de prix que tu as annoncé, mais je pense que le matos est plus pro et surtout tu as les kits pour la plupart pour te dépanner.

Faut aussi penser, malgré que pour toi, ton installe sera plus simple, de pouvoir toujours retrouver dans un temps lointain ce même matos...
Chez lu, pas sur et j'ai aujourd'hui ce problème, car même si mon premier surpresseur qui ma fait que 8 mois, fonctionne encore, et malgré qu'il en possède encore quelques exemplaires, na pas les autorisations du constructeur pour les vendre.
Pas sur que je pourrai un jour retrouver le même, à moins qu'il est les autorisations avant qu'il déménage.

Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin

Message par ares72100 le Dim 7 Sep 2014 - 10:53

je te conseille celui là moi, ou le modèle en dessous, il tourne super bien et aucun soucis de bruit avec
http://paris-aqua.fr/new/fr/compresseurs/110-compresseur-4200lh.html
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Dim 7 Sep 2014 - 17:54

Merci Guy pour ce retour d'expérience.
J'avais déjà lu que tu étais sur surpresseur mais je maintiens ma position de compresseur à diaphragme pour la nuisance sonore (pièce close)
Le lien que tu m'a communiqué est effectivement plus onéreux mais je ne vois nulle part de pièces de rechange ou autre kit.
L'onglet sav semble exclusivement concerner les pompes. Un matos plus prof avec pièce de rechange m'intéresse bien, sinon je partirai sur 2 modèles moins onéreux pour la sécurisation de la fishroom.
Les problèmes de stock zéro ou produit en rupture et modifié est récurant pour tous les produits, les compresseurs ne font donc pas exception même dans les gammes des professionnels

Ares merci pour ton conseil,
Le compresseur semble être un noname mais par contre ils proposent la chambre de compression et la membrane en SAV.
Une solution intéressante.
Concernant le bruit, pourrais tu me dire à combien de db tu l’évalues sachant qu'un aspirateur en bas régime est déjà à 40db.
Elle ressemble beaucoup à celle là jusqu'à son nom
http://boutique.aquarelle-cda.fr/epages/211888.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/211888/Products/%22250%20120-42%22
Mais avec les caractéristiques de la gamme au dessus air pomp 8000
http://boutique.aquarelle-cda.fr/epages/211888.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/211888/Products/%22250%20121-47%22
Ton compresseur débites t il bien 70l/min ou 35l/min ?

Encore merci de vos retours.
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par ares72100 le Dim 7 Sep 2014 - 18:38

si un aspirateur fait 40db alors celui là ne fait pas de bruit, personnellement, il est dans une de mes chambres avec mon bureau et quand je bosse en télétravail aucune gêne :)
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Lun 8 Sep 2014 - 0:16

OK pour le niveau sonore, quand au débit tu confirmes le 70l/min ou plutôt 35l/min ?

Tu as sécurisé comment chez, pièces de rechange ou deuxième compresseur identique ?
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par ares72100 le Lun 8 Sep 2014 - 5:53

moi j'ai le 35l/min et je suppose que le 70l/min est équivalent niveau qualité.

Niveau sécurité, j'ai pas de membrane de rechange, il a plus d'un an et un ami a le même et ca fait 4 ans qu'il a le même sans avoir changer la membrane.
J'ai acheté recement une batterie pour tout armoniser et avoir un truc fini, j'avais un compresseur avec donc j'ai deux compresseurs.
Si le air pump lache j'ai le deuxieme qui est plus bruyant mais en temporaire, ca le fera
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Lun 8 Sep 2014 - 21:31

Merci ARES, si pas d'autres avis je vais suivre ton conseil avec le 70l/min je chercherai un autre d'occas en sécurité.

Si d'autres conseils je suis preneur
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par ares72100 le Mar 9 Sep 2014 - 5:41

je t'en prie ;)
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Mer 17 Sep 2014 - 21:55

Compresseur réceptionné et installé et effectivement silencieux.
Je me suis permis de prendre une membrane de rechange.
Le débit de cette pompe est de 70l/min mais je n'ai que 400litres actuellement connecté. J'ai donc un débit 4200/400 = x10.5/h. Je pense donc être beaucoup trop fort débit optimum x2 ou x3/h.

D’où de nouvelles questions:
1- Quel est le débit optimum? (CBS-CRS-TWB-golden dans des bacs allant de 38 litres à 90 litres)
2- Comment régler ce débit? (ex: débit x3 voulu, comment savoir quand l'exhausteur est bien réglé??)
3- Comment réduire le débit de la pompe? (laissé une sortie non reliée pour créer un échappement ? Mon installation sera prochainement équipé d'un circuit d'air avec tuyau irl de diamètre 20mm)
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Guy le Mer 17 Sep 2014 - 23:18

Là un surpresseur n'ai pas un compresseur.
Le surpresseur est un genre de réacteur qui prend l'air dans ces ailettes..
Un compresseur est comme celui que l'on utilise en bricolage mais sans la réserve et le pressostat.

Donc il compresse de l'air et sans pressostat il ne s’arrête pas, et la il lui faut une soupape de sécurité, ou tout simplement une vanne que que tu réglera par rapport à tes besoins.

Pour tes crevettes il te faut des bulles afin de leur donner un oxygénation suffisante, mais faut pas leur donner non plus un tsunamis What the fuck ?!?
A toi de gérer tes besoins
Guy
Océan
Océan

Masculin

Message par ares72100 le Jeu 18 Sep 2014 - 5:58

dans ma batterie je fais en sorte que l'eau soit brassée, voilà comment je règle mon débit.
En revanche, dans mon bac poubelle, pas d'oxygénation car j'injecte du CO2 et ca passe très bien également, mais les plantes font pas mal d'oxygène.

En résumant tant que ton eau est brassée, ne te prends pas la tête les crevettes ne sont pas de gros pollueurs
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Jeu 18 Sep 2014 - 21:37

Merci Guy,

Donc si je comprends bien tu me dis de mettre un circuit à l'échappement

sans pressostat il ne s’arrête pas, et la il lui faut une soupape de sécurité, ou tout simplement une vanne que tu réglera par rapport à tes besoins

(1 robinet non relié à un bac, créant une fuite, qui permet de réduire le débit du compresseur dans les exhausteurs)

Ares,

Tu dis l'eau doit être brassée je dois donc me fier aux remous en surface ou au courant dans le bac?
Je ne prends pas trop la tête mais je souhaite bien oxygéner sans créer de "tsunamis"
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par ares72100 le Jeu 18 Sep 2014 - 21:47

en fait je veille a ce que je vois l'eau remontée par les exhausteurs et j'ai mis des petits robinet en amont pour régler tout ca ;)
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par cdric le Jeu 18 Sep 2014 - 21:51

J'ai moi aussi des robinets en amont mais comme le compresseur délivre tout son débit, je cherche une solution pour le délester.
Je ne souhaite pas le faire forcer inutilement en fermant tous les robinets, sauf si c'est cela qu'il faut faire.
Le débit par exhausteur, je chercherai sur des vidéo du net en essayant de le reproduire.
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut