Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

bon plan groupe électrogène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bon plan groupe électrogène

Message par chatard le Sam 19 Jan 2013 - 16:03

bonjour
fin novembre, il y a eu une grosse tempête de vent, coupure électrique de tout le village de 20h30 à 03h00 un samedi soir...
sans conséquence sur les écailles sur ce coup là mais si ça avait durer tout le dimanche

l'achat un groupe électrogène s'impose alors comme une évidence !
depuis je regardais qd j'avais des courses à faire: bricodépot, casto, etc

et ce matin, bon plan chez bricomarché ! je me suis fait plaisir

c'est ce modèle là:
http://www.outillage-online.fr/soldes-hiver-mecafer-groupe-electrogene-5200w-mc6000?utm_source=LeGuide.com+Group&utm_term=LeGuide.com+Group&utm_medium=%28not+set%29&utm_campaign=Soldes+Hiver+M%E9cafer++Groupe+%E9lectrog%E8ne+5200W+-+MC6000

plutôt bien les avis sur le net, en gros 500E sur tous les sites comparatifs
promo du bricomarché (celui d'ancenis, mais les autres doivent avoir aussi ?) : 350E dont 50% en avantage carte = 175E le bestiau de 5200w ^^

en espérant que je n'ais pas à m'en servir Mr. Green
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: bon plan groupe électrogène

Message par yvon le Sam 19 Jan 2013 - 21:26

belle bête thumright
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par marco80 le Mar 5 Fév 2013 - 11:46

Salut,
J'avais le même problème que toi, alors je me suis offert un groupe électrogène essence dont le durée de fonctionnement est de 11 heures.
Tu peux découvrir d'autres modèles ici.

marco80
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par Marco93 le Lun 11 Mar 2013 - 11:04

Moi j'en est pris un chez carrefour pendant les soldes cout de revient 100€ sa peut toujours servir

Marco93
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par chatard le Dim 23 Fév 2014 - 10:52

halala... depuis le temps que je me disais qu'il fallait que je me fasse un test grandeur nature...

et bien le test a été fait jeudi de la semaine dernière et évidemment à minuit et demi sinon c'est pas drôle   
5000 foyers coupés dans le coin ! coupure de 00h30 à 08h00...
et j'ai un super atout ! il y a un cabinet de dentiste juste en face de chez moi dont l'alarme se met en route en cas de coupure de courant, ça fait un boucan d'enfer et ça réveille tout le quartier^^
pas d'heure sur mon réveil, hum ? + sirène, hum ? 2 sec plus tard j'étais debout  Mr. Green

et bien, ça a marché nickel ! entre la perte d'une journée de salaire si j'avais du rester chez moi pour nettoyer tous les filtres + achat de nitrivec/bactéries + d'éventuelles pertes (que je n'ai pas eu du coup) =  il est quasiment amorti !

au fait, j'avais récupéré un pot d'échappement flexible chez mon garagiste + un percement de ma porte de garage en tôle, ça donne ça:

ça me permet de garder le garage fermé; et bien pour ça aussi    , à 08h aucune odeur dans le garage !

puis 2 jours après... rebelote !
samedi 21h30: pouf plus de courant ! sirène des dentistes ! oki, oki, direction le garage...
et là au loin, j'entends: "du son !!! du son !!! alleeezzzz !!!
c'était l'annif de l'un des fils des voisins, j'ai branché mes aqua en laissant une prise libre sur le groupe puis je leur ais tirer une rallonge de 25m, ils en ont mis une autre, juste de quoi rebrancher les platines et les enceintes et...
BOUM BOUM BOUM (enfin, vous voyez le style de musique    )
la coupure n'a duré qu'une heure mais j'ai été THE héro de la soirée ! le voisin qui avait permit à leur free party de repartir ^^
je suis resté avec eux jusqu'à 3h^^

je suis vraiment très content de ce groupe électrogène  Mr. Green
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Message par yvon le Dim 23 Fév 2014 - 11:15

thumright 
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par Manu 49 le Dim 23 Fév 2014 - 12:50

dommage que tu as que 25 mètres de rallonge    
Manu 49
Mac Gyver
Mac Gyver

Masculin

Message par chatard le Dim 23 Fév 2014 - 13:51

Manu 49 a écrit:dommage que tu as que 25 mètres de rallonge    
ha mince, tu as été impacté par cette coupure ??? pas trop de dégâts ?

si j'ai tardé avant de poster, c'était justement en attendant de voir si des "salés" avaient été coupés aussi, je me suis même inquiété par mp auprès de actireef qui habite pas très loin (d'ailleurs en regardant mes mp, la coupure n'était pas la semaine dernière mais celle d'avant:  le jeudi 6   ), si qqu'un avait déplorer des pertes, je n'aurais pas posté... (8h de coupure sur un bac marin, ça donne quoi ? ouf ! il ne faisait pas parti des 5000 foyers coupés)

vu que tu parle de rallonges    , tout ne s'est pas passé aussi bien que je le dis au dessus...
tu vois comment c'est fait chez moi, j'ai 3 rallonges de jardin de 25m pour les 3 prises du groupes: sur le papier, en terme de watts, c'est parfait ! j'avais bien dispatché les différents bacs en fonction de leurs chauffages

sauf que... on ne peut pas brancher une grosse prise avec fiche de terre sur ces p*tains de rallonges de jardin de m*rde !!! désolé pour les gros mots mais quand on est jeudi soir à 00h45 avec une lampe de chevet pour tout éclairage et qu'on doit s'amuser à dénuder des fils et de mettre des dominos, ça sort tout seul   
regardez sur cette photo:

il y a des petits bouts de plastiques qui empêchent de mettre une grosse prise...
j'ai donc coupé 2 bouts de rallonges qui ne me servent pas et y ait raccordé une prise mâle simple fiche pour faire relai...

je m'attendais à une seconde coupure en pensant que les agents erdf avaient du bricoler vite fait durant la nuit pour rétablir le jus au plus de gens possible et qu'ils repasseraient ensuite; j'avais donc tout laissé en place (rallonges etc), comme je n'avais bricolé que 2 multiprises, le samedi soir j'ai tout rebrancher en moins de 5 min et c'est pour ça qu'il me restait une rallonge de 25m pour les p'tits jeunes de 22/25 ans  

je m'en suis voulu de ne pas avoir tester avant    , heureusement sans conséquences pour mes écailles ^^
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Message par chatard le Dim 16 Nov 2014 - 17:21

suite à ma réponse pour Guy, petit up pour "archiver" ma dernière panne edf, au moins j'avais été prévenu par mail !

Madame, Monsieur,
Afin d’améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de notre clientèle,
nous réalisons des travaux sur le réseau électrique qui vous alimente.
Nous sommes conduits à programmer une coupure(s) de courant
samedi 25 octobre 2014 entre 08h45 et 11h15
de durée approximative : 2 heures et 30 minutes
Votre point de livraison : xxxx
M. SEBASTIEN
49270 LE FUILET
Nous nous efforcerons de réduire au minimum la durée de l’interruption.
L’alimentation électrique pourra être rétablie à tout moment sans préavis.
Au cas où vous resteriez sans courant après la période indiquée, vous pourrez nous joindre
au numéro de téléphone de dépannage 09 726 750 .. suivi des deux chiffres de votre département.
Conscients de la gêne occasionnée par ces travaux, nous vous remercions de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le responsable d’exploitation ERDF

ça a coupé à 09h05, puis ensuite c'est du n'importe quoi: vers 11h c'est revenu puis ça coupait/revenait toutes les 10min jusqu'à midi (= ils ont fait un gros bricolage ou quoi ??? What the fuck ?!?  )
chatard
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut