Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Conseils pour un poisson combattant

Conseils pour un poisson combattant

Message par KIKY49 le Mar 13 Nov 2012 - 19:57

Bonjour,
Une amie veut me donner un poisson combattant car pris sur un coup de tête et mis dans un petit bac ( 6l ) , sans chauffage il n'est visiblement pas à son aise et elle ne veut pas faire plus de dépense pour lui.
Je veut bien le prendre mais avant il faut que je trouve un aquarium de taille respectable et le matériel nécéssaire.
D'après vous un 20 ou 30 litres serait suffisant, pour cette taille d'aquarium je cherche un chauffage de 25w ou plus ?
J'ai vue qu'il ne fallait pas une pompe trop puissante car cela fatigue le poisson, que me recommandez vous ?
En gros il faudrait que je trouve un aquarium équipé, que je puisse mettre en route rapidement,pour l'instant je ne trouve pas mais je fait les annonces tous les jours, le pauvre loulou n'est pas à la fête en ce moment, je l'aurait bien mis dans mon 60 l mais je n'ais toujours pas eu mon pic de nitrites ( ou alors je l'ais loupée je l'ais mis en eau le 27 octobre ).
Je voudrais lui mettre des plantes, savez vous s'il aime des plantes en particuliers, je voudrais qu'il soit bien installé.
Désolée pour toutes les questions, mais je débute et le matériel je n'y connait pas grand chose, je ne voudrais pas faire d'erreurs.
Merci d'avance

KIKY49
Pissout
Pissout

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour un poisson combattant

Message par Strato1 le Mar 13 Nov 2012 - 20:05

Bonjour,
oui, 20 ou 3 litres sont suffisant pour un betta avec chauffage aux alentours de 24 ou 25, s'il n'y a pas de chauffage dans son bac actuel, il ne doit pas étre actif et plié sur lui méme, avec le chauffage, plutot vif et deployé.
Donc pour un bac de cette capacité, un chauffage de 25w est suffisant oui.
Pour le filtre, il faut essayer de "casser le rejet" contre une vitre pour que le courant sois moindre car oui les bettas n'aiment pas lutter contre le courant.
Pour les plantes, de la vallisneria ou autre, bref des choses classiques et pas chers.
Tu peux si tu veux également mettre une racine de mangrove, mon betta est dans une eau très ambré et des lentilles d'eau cache un peu la lumière, ça a l'air de lui plaire.
Strato1
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Strato1 le Mar 13 Nov 2012 - 20:06

Désolé, je voulais dire 20 ou 30 litres bien entendu!
Strato1
Rivière
Rivière

Masculin

Message par KIKY49 le Mar 13 Nov 2012 - 20:22

Merci, bon reste plus qu'à trouver l'aquarium et le matériel, pour les plantes j'en ais quelques une dans mon 60 l, je vais diviser les mottes.
Oui c'est tout à fait ça il est comme "engourdis" dans sont petit bac, il me fait pitié le pauvre, il me faut cet aquarium rapidement, j'ai peur qu'il ne tienne pas.
Qu'elle pitié de vendre ces poissons si beau dans une "tasse" d'eau et de dire aux acheteur qu'ils seront comme des roi dans 6 l d'eau froide.

KIKY49
Pissout
Pissout

Message par Strato1 le Mar 13 Nov 2012 - 20:26

C'est un bien grand débat, le soucis c'est également les acheteurs...
Quand les gens comprendront qu'il faut offrir des conditions de vie appropriées aux besoins de leur animal et arrêteront de considérer le vivant comme de la déco, les choses changerons peut être.
Strato1
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Franck 41 le Mar 13 Nov 2012 - 20:56

Bonsoir,
Un betta splendens dans un bac 6l non rond avec une plante et un chauffage çà roule et un petit exausteur........Après çà depends se qu'on cherche à faire, posez la question aux personnes qui élèvent une centaines de bettas splendens de sélection et vous serez étonner dans leur réponse ....... Un betta grand voile à plus de risque de s'abimer les voiles dans un bacs de 20l au lieu de 6l et aura plus de problème au niveau des déchirrures et pourritures du voile. Franck

Franck 41
Ruisseau
Ruisseau

Message par le-ptio-du-49 le Mar 13 Nov 2012 - 21:09

tu n'es pas obliger de mettre de filtre exauster, si tu respecte son lieu d'origine qui sont les rizières au niveau de l’Asie du sud(tahilande, Vietnam,...)
tu pourras mettre différentes plantes tel que des plantes de surface,....
pour la T° 24° est suffisante si tu ne fais pas reproduction.
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par Sellass le Mar 13 Nov 2012 - 21:25

+1 avec Strato et le-ptio du 49 ;)

n'hésite pas non plus à mettre une noix de coco, même si à la base c'est un poisson qui vis en surface, ils aime également se cacher quand ils sont stressés ;)

tu peu mettre en plante de la Cératophyllum demersum, très oxygénante et lui permettra également de solidifier son nid de bulle si l'envie lui prenais de se reproduire :)

Le fait qu'il soit engourdie ou peu actif est dû à l'eau trop froide pour lui, il s'économise, attention tout de même à ne pas trop le fragiliser ce qu'il pourrai lui être fatale ;(

autrement, c'est clair que c'est hallucinant de tenir un poisson dans si peu de litrage, il parte du principe qu'il se retrouve coincée dans des flaques d'eau lorsque les rizieres s’assèche ou se retire pour le maintenir sur du long termes Confused
Sellass
Pissout
Pissout

Message par KIKY49 le Mer 14 Nov 2012 - 6:30

merci, je vais essayer de trouver un petit chauffage pour le donner à mon amie en attendant d'avoir trouvé le matériel comme ça il sera déjà mieux. thumright

KIKY49
Pissout
Pissout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé