Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Mon premier bac eau douce 180l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon premier bac eau douce 180l

Message par maud.t le Mar 10 Avr 2012 - 16:37

Bonjour

Je vais bientôt commencer mon premier bac, je voudrais des confirmations ou des propositions s'il vous plait

Je vais nettoyer le bac avec une éponge neuve et que de l'eau
pas de chauffage au fond
je vais mettre du substrat
une couche de tulle
un grillage
4-5cm de graviers de loire (pas trop foncé, pas trop clair)
je mettrai de l'eau puis j'attends quelques jours pour y mettre des plantes et surveiller ph et gh et les déco
3-4 semaines après selon le ph et gh, je choisirai les poissons possibles

Je dis ça par rapport à tout ce que j'ai pu lire, je vais utiliser une cloche pour nettoyer le fond de l'aquarium, d'où tulle+grillage pour éviter les dégâts a priori....
Voilà si je fais fausse route, dites le moi avant merci d'avance ;)

Dans le bac, je souhaiterais de l'eau douce, des bancs de petits poissons, 1 couple de poissons moyens (ou plus si possible mais la taille du bac va nous limiter a priori)

On aimerait bien un peu de reproduction, sans être envahi (que faire des poissons après sinon !!!)
je dis ça par rapport à la couleur du gravier au fond, je pense que c'est assez standard comme choix pour plaire à une majorité de poissons

C'est difficile de choisir la présentation du bac ! entre les plantes qui doivent plaire aux poissons, les poissons qui doivent être dans un bac de taille appropriée, être gentils avec les autres poissons ;), le ph qui doit convenir mais tant qu'on n'a pas mis le bac en route on ne sait pas ! mais il faut choisir les plantes....

Je ne sais quelle plante mettre au début non plus
on serait plutôt ouvert sur du facile d'accès, on ne cherche pas l'exception que personne n'a mais plutôt une harmonie dans ce bac
voire dans l'occasion même pour les plantes et poissons

Merci d'avance pour vos conseils :
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut