Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

probleme etancheité filtre externe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme etancheité filtre externe

Message par tishubun le Mar 10 Avr 2012 - 9:50

j'ai pas compris, mon filtre externe un JEBO qui fonctionnait sans soucis avant mon demanagement se met a fuir de partout !! je l'avais pourtant laissé tel que pour le trajet, j'avais juste sorti les tuyaux de l'aqua (c plus simple ) depuis j'ai tout essayé, nettoyage, silicone et même (c dire si je suis desesperee !!!) un joint en malabar Mr. Green
mais ça fuit de partout, les raccords tuyaux, le tour du filtre....., il est mort pendant le trajet ou koi ?????
quelqu'un a t il une idee ???
c urgent vu la vitesse de pollution de l'eau par mes PR What the fuck ?!? What the fuck ?!?
merci d'avance de votre aide

tishubun
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme etancheité filtre externe

Message par Sparkie le Mar 10 Avr 2012 - 13:26

Bonjour,
Etrange ces fuites générales et soudaines

Pour le tour du filtre, as-tu checké que le joint n'est pas pincé provoquant une défaut d'étanchéité ?
A moins que le joint en séchant se soit dégradé et ne soit plus étanche... mais c'est rare cà... J'utilise un vieux filtre de 30ans sur mon aqua à PR avec le joint d'origine (qui est resté au sec 20ans)...

Pour les raccords, une fois j'ai eu une fuite sur un double robinet eheim. J'avais trop serré la visse qui relie les deux parties du robinet et cela avait créer une fissure à l'intérieur du robinet...
Fuite irréparable... Double robinet à la poubelle

Si les fuites sont sur de "bêtes" raccords ("T"...), coupe 2-3cm du tuyau et remet les dessus pour voir si cela fuit tjs.

Bonne chance
Sparkie

Sparkie
Pissout
Pissout

Message par tishubun le Mar 10 Avr 2012 - 16:28

merci pour ta réponse sparkie, je pense avoir trouvé la solution sur un autre forum mais...trop tard, j'ai deja siliconé des raccords et créer des dégats supplémentaires apparement c'est un probleme recurrent sur plusieurs marques de filtres, il faut demonter le filtre et refaire l'etancheité des raccord mais A L'INTERIEUR du bloc filtre (seule chose que j'avis pas regardé, donc l'eau rentrait dans le bloc et une fois le bloc rempli ben.... faut bien qu'elle ressorte d'ou les fuites multiples et nouvelles a chaque fois fois que tu pense en avoir reparer une.... donc j'ai siliconé l'endroit prevu mais maintenant mes raccords sont morts .... donc perdu pour perdu j'ai mis double dose de silicone dans les raccords mais j'ai bien peur qu'avec la pression ça ne tienne pas...........

tishubun
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par tishubun le Mer 11 Avr 2012 - 18:00

ça y est je viens vous apprendre la fin de mon filtre, il s'est vaillement battu mais n'a rien pu faire pour lutter contre les blessures que je lui avais malencontreusement infligées, paix a son ame
alors j'attend un nouveau filtre tout neuf, je va essayer de pas le casser celui la !

tishubun
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut