Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Rasbora galaxy - (Danio margaritatus)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rasbora galaxy - (Danio margaritatus)

Message par mllecaro le Lun 28 Nov 2011 - 20:23

Après avoir vu mes galaxy pondre dans la mousse de java accrochée à la racine de leur bac, j'ai eu l'idée de tenter de récupérer des œufs.
J'ai donc placé dans l'aquarium un petit récipient avec des nouilles en céramique au fond et de la mousse de java "pour voir", au final après deux jours j'avais 30 oeufs et encore deux jours après j'en ai récolté encore une trentaine!
Étant complétement novice dans la reproduction j'étais un peu paumée, j'ai commencé par les isoler dans un pondoir filet, et quand j'en ai vu quelques uns en nage libre j'ai lancé un petit bac avec filtration (emplie avec du matériel de filtration du bac des parents) et mini chauffage, mais deux jours après ils étaient tous morts d'un coup.

Donc je retente aujourd'hui avec ma deuxième ponte, les alevins sont quasi tous éclos, ils ne sont pas encore en nage libre et restent collés aux parois, ils sont pour l'instant dans un petit tuperware qui flotte dans le bac j'attends la nage libre pour les mettre dans un petit bac d'élevage.

Je dois recevoir demain une souche d'anguillules du vinaigre pour les nourrir, mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas vu que je vais en avoir besoin de suite! ( du coup si quelqu'un en a vendre, je suis preneuse!)

Voila j'espère qu'ils vont grossir je vous mettrai des photos de l'évolution!
un alevin:

Je prends tous les commentaires/critiques/conseils :-)

mllecaro
Filet d'eau
Filet d'eau

Localisation : Angers (et régulièrement région parisienne/finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rasbora galaxy - (Danio margaritatus)

Message par Guy le Lun 28 Nov 2011 - 20:29

Déjà tu peux y mettre une grosse mousse de javas. riche en infusoires, pour leur début..
tu peux aussi aider les infusoires dans cette mousse avec de l'infusil
Puis micro vers et poudre très fine