Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

conditionneur d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conditionneur d'eau

Message par nanet le Mar 26 Juil 2011 - 19:44

bonjour, en temps que débutant j'ai bien sur écouté les conseilles de l'animalerie qui m'a vendu mon à savoir utiliser un conditionneur d'eau. je voulais avoir votre avis sur l'utilité de se type de produit ainsi que sur les produit qui détruise les mauvaises algues. merci
nanet
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: conditionneur d'eau

Message par Etienne le Mar 26 Juil 2011 - 20:49

Un vendeur serait prêt à te vendre sa mère!
Il faut que tu te poses 2 questions:quelle est la qualité de mon eau et cette eau est elle adapté à mes poissons (eau douce,eau dur,taux de nitrate...)
Donnes nous les paramètres de ton eau et ta population et on te diras si ça va!

Pour les algues,y'a pas de produits efficace.

Tonton

Masculin

Message par nanet le Mar 26 Juil 2011 - 21:14

"Pour les algues,y'a pas de produits efficace."
Celui que j'ai utilisé a été efficace a la mise d'un ancistrus dans mon bac (102L) et plus de changement d'eau.

Ma population est assez variée 2 gouramis; 2cichlidée lac malawi (Melanochromis Auratus); 1 mollie; 1 ancistrus; 1 Labeo Frenatus

Pour mes paramètres de mon eau je les connais pas et j'ai rien pour mesurer
nanet
Rivière
Rivière

Masculin

Message par yvon le Mar 26 Juil 2011 - 22:03

c est pas en mettant un ancistrus que tu doit pas faire de changement d eau? et pour moi le meilleur c est pas l ancistrus je préfère l épalzéo siamensis
moi j utilise du conditionneur d eau après comme dit étienne tous dépend aussi de ton eau de toute façon ce n est pas nuisible par chez moi il y a du chlore
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par nanet le Mar 26 Juil 2011 - 22:23

je vie à baugé 49150 quelqu'un connait la qualité de l'eau?
nanet
Rivière
Rivière

Masculin

Message par ClementL le Mar 26 Juil 2011 - 22:43

yvon a écrit:c est pas en mettant un ancistrus que tu doit pas faire de changement d eau? et pour moi le meilleur c est pas l ancistrus je préfère l épalzéo siamensis
moi j utilise du conditionneur d eau après comme dit étienne tous dépend aussi de ton eau de toute façon ce n est pas nuisible par chez moi il y a du chlore

l'otocinclus est aussi un super nettoyeur d'algue une pure merveille c'est petits poissons quand ils sont maintenue en groupe
ClementL
Océan
Océan

Masculin

Message par Etienne le Mar 26 Juil 2011 - 22:51

nanet a écrit:je vie à baugé 49150 quelqu'un connait la qualité de l'eau?
Les résultats sont affichés en mairie,sinon tu peut les trouvé là:

http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

Tonton

Masculin

Message par nanet le Mer 27 Juil 2011 - 22:15

voila pour mes paramètre d'eau si il manque quelque chose je rajouterai.
Paramètre Valeur

Chlore libre (2) 0,04 mg/LCl2
Chlore total (2) 0,09 mg/LCl2
pH 7,75 unitépH
Fer total <10 µg/l
nanet
Rivière
Rivière

Masculin

Message par le-ptio-du-49 le Sam 3 Sep 2011 - 20:59

nanet c'est pas parce que tu as des ancistrus que tu ne dois plus faire de changement d'eau sa na rien avoir.
au contraire si tu ne fais pas de changement d'eau NO2 NO3 sa va monter en flèche car tu auras de plus en plus de matière en décomposition dans ton bac donc si tu veut pas perdre de poissons je te le conseil 1/4 de l'eau tout les mois. après c'est mon point de vue.
apres comme conditionneur d'eau t'as quoi???
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par Benoit_t le Mer 14 Sep 2011 - 14:04

nanet a écrit:"Pour les algues,y'a pas de produits efficace."
Celui que j'ai utilisé a été efficace a la mise d'un ancistrus dans mon bac (102L) et plus de changement d'eau.

Ma population est assez variée 2 gouramis; 2cichlidée lac malawi (Melanochromis Auratus); 1 mollie; 1 ancistrus; 1 Labeo Frenatus

Pour mes paramètres de mon eau je les connais pas et j'ai rien pour mesurer

Bonjour, mon post se veut constructif et n'est pas en soit une critique mais le constat est là: Ta population est clairement inadapté à ton bac.

- Les gouramis déclinent plusieurs espèces: Trichogaster trichopterus est inadapté à ton bac, il atteint 15 cm adulte, Colisa lalia est une espèce paisible qui sera malmenée par des poissons agressifs et territoriaux comme les auratus et le frenatus. Globalement les gouramis demandent une eau douce au pH proche de la neutralité et tel n'est pas le cas des auratus (eau basique).

- Melanochromis Auratus est une espèce de cichlidé du Malawi agressive et territorial à maintenir en harem et non en couple, dans un bac dont le volume minimal est bien supérieur à celui de ton bac.

- Le molly est un poisson relativement placide qui va souffrir de l'agressivité des autres poissons. Seul qui plus est, il va s'ennuyer.

- Le frenatus est un poisson territorial qui peut être agressif (bien que moins que le bicolor), à ce que j'ai lu le "tempérament" varie selon les individus. Il atteint 15 cm adulte ce qui fait qu'il n'est pas adapté à ton bac.

Pour conclure, tes poissons sont majoritairement inadapté à ton volume, demande des paramètres d'eau incompatibles et qui plus est certains sont relativement agressif. Pour bien faire, il te faudrait te séparer des auratus et du frenatus, peut être des gouramis selon l'espèce et repartir sur des bases plus saine en n'hésitant pas à prendre conseil sur le forum pour élaborer une population harmonieuse.

Concernant les algues, il n'hésite pas de produits miracle mais quelques règles simples permettent de limiter celles-ci: changement d'eau fréquents, éclairage adapté, plantes en quantité suffisante, nourriture distribuée avec parcimonie.

Je t'invite à te renseigner plus à l'avenir avant l'acquisition de nouveaux poissons et te souhaite réussite et satisfaction avec ton bac.

Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin

Message par nanet le Mer 14 Sep 2011 - 19:04

le bac a radicalement va radicalement car je me suis déja séparer d'un gourami et je compte me séparer également des auratus qui sont encore petit 4 et 5cm et du labeo de 5cm.
nanet
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut