Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Solution pour remplacer des T5 actinic ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Solution pour remplacer des T5 actinic ?

Message par Kristophe.86 le Mer 18 Mai 2011 - 15:19

Bonjour,

je vais me faire une rampe HQI mais celle-ci étant de petite longueur je ne peux pas insérer de tubes actinique. La solution envisagée pour le moment est la mise en place d'un tube Fluocompact Actinique vu que j'ai vu qu'il existait des barettes de Leds bleue mais le prix m'a un peu refroidi....

Le "must" serait de pouvoir intéger de chaque coté du HQI des spots, mais je ne trouvent pas mon bonheur même avec mon ami Google....

Quelqu'un aurait il une solution à m'apporter, soit par led (mais pas trop chére) soit via un site internet où l'on peut trouver des spot adéquat ?

Merci par avance
Kristophe.86
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Solution pour remplacer des T5 actinic ?

Message par Algae le Mer 18 Mai 2011 - 19:12

Salut,

Quand tu dis "petite rampe", petite comment ? Ca aiderait aussi dans les recherches et pour quel type de bac ?

Sinon,

Tu as rapidled.com (je crois), qui vends des kits leds, qui dit kit dit DIY et le prix est assez raisonnable !

Tu as sur Oceanstore, avec ces rampes là : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Eclairage/Rampes/LED/TropicMarin
C'est de la LED,

Ou si tu ne cherches qu'à remplacer des tubes actinic, tu as peut être ca : http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Eclairage/Reglettes

Pour ma part, j'ai acheté 2 rampes fluocompactes (de 18w) pour mes refuges et je ne suis pas du tout satisfaite de la luminosité !
Algae
Océan
Océan

Féminin

Message par Kristophe.86 le Mer 18 Mai 2011 - 19:50

Alors la rampe ne fera pas plus de 40CM de large, donc impossible d'y loger des T5 ou T8. C'est pour mon petit 40L

Tu me rassures pas sur les Fluocompact, mince.... J'avais vu des kits avec tube actinique et je me suis dis que c'etait l'ideal niveau longueur.

Bon il me reste les leds, je vais aller voir sur rapidled si je trouve mon bonheur.
Kristophe.86
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Kristophe.86 le Mer 18 Mai 2011 - 20:09

Kristophe.86
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut