Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Le 980 de SEB( et son papa)

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Le 980 de SEB( et son papa)

Message par crevette85 le Lun 8 Aoû 2011 - 10:48

leptimotarsa a écrit: les 2 bicolores que j ai eu adoraient les polypes des SPS
Idem pour le miens Il adore picorer mes SPS , mais pour le moment pas de souci avec mes LPS ...C'est pour cette raison que je vais me séparer du miens , mais j'arrive toujours pas a le choper
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par stelou le Lun 8 Aoû 2011 - 13:48

ils sont super beaux seb,tu verras bien avec le temps si tes anges touchent a tes coraux ,c'est vrai que pour les choper c'est galére,,pour ta crevette pour sauver les larves ( certain y sont peut-etre arrivés )moi pas ,, t'on bac est grand tu arriveras peut etre a voir des bébés bien caché,ils se font manger par les poissons
à bientot
stelou
Fleuve
Fleuve

Féminin

Message par Samy le Lun 8 Aoû 2011 - 13:51

Pour les crevettes, il faut suivre un protocole de 90 jours pour ld nourrissage.

Bonne chance
http://www.monbacmarin.com/REPRODUCTION/reproduction.htm
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.samuelguy.fr

Message par seb448 le Lun 8 Aoû 2011 - 20:32

Je sais pour mon ange, et je flipe tous les jours qu'il touche quelque chose mais je verrai bien, meme si je suis presque sûr qu'il va toucher un jours mais je le retrerai que si il devien vraiment trop gènent.
J'ai déja lut plusieur fois sont protocole et je n'ai pas moyen d nourrir 3 fois par jour. Pour le moment je vai laissé fair on verra bien si certaine s'en sorte. Et quand j'aurai le matos approprié pour élever le zoo et phyto je ferai un teste.
seb448
Rivière
Rivière

Message par ClementL le Mar 9 Aoû 2011 - 0:27

sympa ton aqua
ClementL
Océan
Océan

Masculin

Message par seb448 le Dim 14 Aoû 2011 - 19:58

Bon tous d'abord les nouvelles ampoule reeflux 12000°K commandé lundi derrnier chez aqualightsolution reçu mercredi et installé jeudi. Voici quelque cliché.
D'abord les ampoules dans de bien belle boites.

a gauche 12 000°K reeflux a droite 12 000°K en non name utilisé 8 mois.

Partie gauche sous reeflux

Coté droit sous no name.

Imprétionnnet le différence de couleur tous de même, c'est vraiq que a gauche il y a 400W et a droite 250W mais la différence de couleur est quand même flagrante. C'est moin lumineux et plus bleu mais les coraux sont plus beau.

Ducan est passé dinner chez moi avec ses parent hier soir et il a apporté sont reflex avec lui et il m'a fait quelque beau cliché que je vous poste en son nom ( bon je n'ai pas trié ni traité les photo je vous met toutes celle qu'il m'a déposé sur mon pc)

Ici on voie le naso qui c'est fait tapé par le stratius le lendemains de l'introduction mais ça s'arrenge tres vite en 8 jours ça a presque disparu.

Voilà pour ce soir, bonne soirée.
seb448
Rivière
Rivière

Message par Nono49 le Dim 14 Aoû 2011 - 20:25

tres joli bac
Nono49
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin

Message par yvon le Dim 14 Aoû 2011 - 21:18

superbe et les valenciannas
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par seb448 le Sam 27 Aoû 2011 - 14:47

Bon avec impeu de retard

Vendredi derrnier un hépatus est venu rejoindre la petite troupe:

Bon hier j'ai virée mon centropyge bicolore pour cefair j'ai cloisoné le bac en deux et j'ai démonté la partie droite du décor et je l'ai pèché.
Voilà a quoi resemble la partie droite du coup

Je trouve que le décor possède plus de grotte de trou et de surface pour mettre des coraux. Parcontre je ne le trouve pas aussi naturel que l'autre.
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Lun 19 Sep 2011 - 21:56

Bon pas de très bonne nouvelle déja une de mes laysmata a dissparu depuis samedi, elle est peut etre juste caché ailleur je l'ésper.

Mais plus inquiètent j'ai une belle monté de point blanc qui ce répend, depuis l'introduction de l'hépatus ( qui était plei nd epoint blanc a sont introduction a cause du stress de deux changement de bac en une semaine et de 4 chirurgien qui lui tombe sur le nez) mon leuco fait régulièrement des monté de point qui régraisse et remonte mais il a presque toujours des point et l'hépatus avais aussi des point blanc mais beaucoup moin mais depuis lundi derrnier meêm impeu avent mon leuco a énnormément de point pas des gros plutot fin et depuis mercredi l'hépatus a fait un belle monté depuis ce week-end ça ce répende sur le gramme et desjardini. Donc là je stresse impeu avent ça c'est toujours arrengé le diminiatus déparasité bien mais là je le voie plus trop au travail et a par le matin où je trouve qu'ils on impeu moin de point ça revien dans la journée. et l fait que ça ce répende sur le desjardini et le gramma me fait peur.

Les poisson manges tous super ( a par le gramma qui a sauté un repas hier soir mais aujourd'hui super bien mangé) le leuco je sias pas si ils ce gratte ou si c'est justep our soulever de la nourriture qui serai sur les roche et ça n'a pas l'air d'avoir d'impact sur leurs apparence physique et leurs comportement.

Mais que fair dans le bac car je n'ai pas la possibilité de les pêcher, traitement? désinfectent? UV? baisse de densité ( je suis a 1024 là )? quoi ? de marque des produit des avis svp!
seb448
Rivière
Rivière

Message par MICH le Lun 19 Sep 2011 - 22:03

fait tourné ton bac sous U.V. et baisse ta densité a 1020 peut être une bactérie chopper dans un autre bac pour l'hépatus car je vois le miens me fait des points blanc de temps en temps et sa par tous seul sans contaminé les autres!

courage
MICH
Rivière
Rivière

Masculin

Message par crevette85 le Lun 19 Sep 2011 - 22:05

Salut Seb ,
Moi j'ai commandé du trimazin sur le Po , ça coute 5 € les 10 g , tu en mets 1g pour 100 L d'eau à traiter.
J'ai réussi a sauver mes 3 derniers poissons, en une journée la différence était énorme , aujourd'hui l'hepatus en a que très légèrement mais c'est rien du tout comparé à ce qu'il avait pendant casiment 15 jours ...
Il faut aussi monter la T° a 28 pendant le traitement ,ensuite filtrer sur charbon et faire un bon changement d'eau .J'ai aussi ajouté 2 gousses d'ail écrasé dans un bas a tremper dans le bac .
Il faut quand meme savoir que c'est un antibiotique ,certains sont pour et d'autres contre, a toi de voir ...Mais si j'avais connu ce produit avant j'aurais sans doute put sauver d'autres poipois ...
Sinon mes coraux se portent bien .
A+
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par crevette85 le Lun 19 Sep 2011 - 22:06

Si tu as un UV , mets le , mais par contre enlève le pendant le traitement au trimazin et coupe l'écumeur ça évite qu'il retire le traitement .
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par seb448 le Lun 19 Sep 2011 - 22:27

Ba vu les prob de crevette ça me fait bien bader.

L'UV n'a pas une contre partie sur le micro faune et les bactérie du bac en les détruisent en même temps que les larve de point blanc?
Je n'ai pas d'UV d'aileur si qqn en avai un a vendre ou du moin a praiter je serai intérèssé. Quel puissence me faudrai t'il?

Quel sont les contre partie des antibiotiques? ton traitement est fait pour les deux type de point blanc marin? car je croi que le leuco a cellui qui est fin l'odium je croie les autres on des poinf assé grossié.
seb448
Rivière
Rivière

Message par crevette85 le Lun 19 Sep 2011 - 22:44

Regarde sur google si tu veux te faire un avis
Certains disent que ça détruit la microfaune , d'autres non , c'est comme tout en récifal tout le monde se fait son experience et est pour ou contre tel ou tel chose ...
Chez moi ça à l'air de fonctionner , une fois mon changement d'eau fait je filtre sur charbon et ajoute 4 ampoules de biodigest et 4 de bioptim pour booster les bactéries
A priori oui ça traite l'odinium , après je ne connais pas plus ce produit que ça .
Sinon j'ai créé un choc osmotique à 1020 , augmenté la Température à 28 °C , filtré sur UV et pour mon bac ça n'a fait que s'empirer (je ne dis pas que ce sera le cas chez toi ) La seule chose qui a put sauvé (pour le moment car ça à l'air bien parti) le peu de poissons qu'il me restait est le trimazin .
Après à toi de voir , c'est ton bac , tu es le seul à prendre la décision
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par seb448 le Lun 19 Sep 2011 - 22:48

J'ai impeu regardé toute la soiré le choc osmotique a l'air d'avoir des pour et contre ça marche pour virer les point me restresse les poisson comme leuco et hepatus donc re point blanc et pour les coraux c'est pas le mieu.
UV je serai tenté mais on conseil 24/24 tous le temps, donc je craint a ma faune. Ton produit m'intéresse bien mais j'ai pas trouvé les risque dans antibiotique sur les invertébré. Mais je psne en commander 30g car il me faut 10 pour traiter le bac et comme ça sa me fera impeu de stock au cas ou ou si il faut un deuxième traitement après.
seb448
Rivière
Rivière

Message par crevette85 le Lun 19 Sep 2011 - 22:54

Je pense que le mieux à faire après un traitement antibiotique est de réensemencer en bactéries le bac , je rajouterais aussi du microfaune booster
Sinon d'après certains témoignages il n'y a pas de risque pour les invertebrés ....
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par seb448 le Mar 20 Sep 2011 - 7:20

ok, merci. Faudrait t'il d'après vous que je laisse tourner un UV en préventif après?
seb448
Rivière
Rivière

Message par crevette85 le Mar 20 Sep 2011 - 16:58

Non pas après car ça tue aussi les bonnes bactéries , il faut réensemencer et filtrer sur charbon
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par seb448 le Mar 20 Sep 2011 - 19:04

Ok car j'ai lut pas mal de poste qui laisse l'UV mais je tien a ma micro faune et surtous a la stabilité du bac :s
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Jeu 22 Sep 2011 - 20:58

Je croie que j'ia un prob dans mon bac mon larbe diminiatus a un comportement bizzard il reste dans une moitié du bac sans allé ailleur alors que avent il vadrouillai partous, et il a la partie arrère de l'abdomène gonflé au niveua de l'anuse et d'ailleur cette orrifice très ouvert. Il a aussi une petite impacte sur l'avent de latete et la bouche bizzar mais il mange. Mon gramma a la peau autour de la tête trop bizzard genre impeu gonflé et il a parfont un comportement bizzar genre au dessu de ça grotte la tete en bas et il bouge pas pendant presque une heur des fois et après il ce rmet a ce balader dans tous le bac et il mange mais impeu moin qu'il n'a mangé.
seb448
Rivière
Rivière

Message par Samy le Jeu 22 Sep 2011 - 21:03

Cela vient peut être du fait que tu as chargé ton bac trop vite en poissons. Il n'est pas rare de voir des poissons tombés malades un mois aprés leurs introductions, le temps que la maladie se déclare, a moindre stress ou faiblesse du poisson.. D'ou le nom de quarantaine (40 jours).

Le fait d'en avoir mis un paquet en même temps multiplie les risques d'infections, de porteurs sains de maladies, mortelles pour les autres.

Mon forcipiger est passé a la trappe la semaine passée. Il était totalement recouvert de points blancs alors qu'avant, tout allait bien. Dans la foulée, c'est tout mes poissons qui ont été touchés. Et aujourd'hui, ca va mieux.

mais le pathogène doit toujours être la et au moindre stress, vlan, ca risque de repartir.
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.samuelguy.fr

Message par seb448 le Jeu 22 Sep 2011 - 21:09

Aïe c'est vrai que j'ai mie 4 chirurgie ne l'éspace de 3 semaine, que puis je fair pour pallier a cellà?
L'hépatus étai plein d epoint j'aurai dut lui fair un vrai quarentaine j'ai eu du scrupule a le mettre comme ça dans le bac mais pas assé apparament, M****.
Je suis bien embèter là.
Mais la gramma et le diminiatus sont là depuis 3 mois et tous allai bienles chirurgien a par le leuco ne sont pas vraiment touché, mais j'ai perdu une crevette c'est sûr ça fait une semaine que je l'ai pas vue.
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Mar 11 Oct 2011 - 19:14

bon de mauvaise nouvelle. Mon gramma est mort il avait ( une maladie dont j'ai oublié le nom) un truc incurable qui était bactériologique donc sacrifié, j'ai un clown qui est mort les raison aucun apparente pas de point branchie intacte je ne sais pas ce qu'il a eu et aujoursd'hui c'est mon leuco qui y est passé il étai couvert de point mais très rebondie il mangeai très bien et c'est branchie n'avai pas l'air trop abimé ni ces nageoir hier soir ça réspiration étai impeu plus rapide que le normal mai rien d'alarment. J'ai pourtent traité hier au trimazine pour le moment pas d'effet sur les coraux sur les poisson bof sur certaine il n'y a plue de point mais des cicatrice et des éspece de filament blanc de qqn milimètre au niveau de ces cicatrice.

J'ai testé mes paramètre
Mg 800
Ca 380
Kh 7
NO2 1
NO3 entre 10 et 15
PO4 0.4 ( photomètrique)
PH 7.4 =(

L'hepatuse une sorte de voile blanc devant l'oeil je pense dut au pH trop bas. Que faire ? remonté le pH a coup d'hydroxyde de calcium?
Un chnagement d'eau massif?
seb448
Rivière
Rivière

Message par Algae le Mar 11 Oct 2011 - 19:57

un poisson qui arrive avec des points blancs ne doit pas être mis en contact des autres.

Si les points blancs s'étaient déclarés dans ton bac suite à l'introduction, en général ils partent au bout d'une semaine tout seul et sans traitement car c'est du au stress.

La seule chose qu'il y ait à faire là c'est attendre au moins 1 semaine car tu as fait un traitement. Et en faire les uns à la suite des autres n'est pas bon pour les poissons.

L'UV ne tuent que les bactéries présentes dans l'eau. Celles qui vivent dans et sur les pierres ne risquent rien !

As-tu fait un changement d'eau après ton traitement au trimazin ?
Algae
Océan
Océan

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant