Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Le 980 de SEB( et son papa)

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le 980 de SEB( et son papa)

Message par seb448 le Mar 10 Mai 2011 - 18:22

Bon pour le moment 3 kit golfstream on été commandé, car mon pére trouve les tunzes même d'occaz impeu beaucoup trop cher. Si jamais ça ne brasse pas assé j'ai déja un pote qui me les reprend.

Comme promis un petit listing de la population que je voudrais, mais j'ai peur d'en mettre trop donc j'attend vos conseilles:

Population de chirurgien( et je les veux absolument car je les aime trop)

Naso lituratus
Acanthurus japonicus
Acanthurus pyroferus
Hepatus
Zebrasoma desjardini
Zebrasoma flavescens ( 1 ou 2?)

Papillon:
Chelmon rostratus

Ange:
J'aimerai bien un trio de centropyge ou un ou deux centropige seul mais j'ai peur a mes coraux et a la surpopulation

Autre poisson:
5ou 6 Amphiprion ocellaris ( jen ai deja 5)
Gramma loréto ( un couple si j'en trouve un formé)
2 Nemateleotris magnifica ou décora
Oxycirrhites typus ( mon papa l'adore)
Escenius bicolor
Labroides dimidiatus
Pseudocheilinus hexataenia
2 Pterosynchiropus splendidus
2 Gobiodon okinawae ( mais ça vas commencer a fair beaucoup et mes pauvre acor)

Voilà je croi que j'ai fait le tour. Ah si j'allai oublier 5 Lysmata amboinensis. Et au niveau des détrivores vous me conseillerié quoi et surtous combien ( quantité)?
seb448
Rivière
Rivière

Revenir en haut Aller en bas

Message par seb448 le Mar 10 Mai 2011 - 18:34

j'aéi oublié, j'ai deux chromis que j'ai récupéré j'aimerai constitué un petit banc de 5 a 8 chromis mais là ça risque de fair une sacré chrage de déhcet
seb448
Rivière
Rivière

Message par Franciscodu53 le Mer 11 Mai 2011 - 12:16

980L, je te conseil un bon paquet de narnards.... Une bonne Trentaine serait pas de trop, si tu peux en mettre plus vas-y. Sinon, des ophiures sont d'excellents détritivores. J'ai perdu un clown et le cadavre s'est fait manger en 1 journée. Dans ton bac, tu peux en mettre 5 ou 6. Tu peux aussi mettre des turbos et des astreas, ils sont d'excellents détritivores. Des mithrax pour les valonias (mais mange de tout aussi), deux à trois lysmata wurdemanni pour les aiptasias. Les Amboinensis j'en mettrai 7 ou 8, si j'étais toi. Et pourquoi pas quelques debellius.

Bref un paquet de détritivore ne fait jamais de mal. Surtout avec la population que tu veux y mettre, il ne seront pas de trop pour manger tout les déchets. Après tu as aussi les pierres vivantes qui feront leur office mais elle vont avoir besoin d'aide.

En plus avoir autant de variétés d'invertébrés est très intéressant à observer. Mr. Green
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin

http://www.al-brody.over-blog.com

Message par Algae le Mer 11 Mai 2011 - 13:17

Bonjour,

Les anciennes tunze sont orientables de droite à gauche, mais pas de haut en bas effectivement. Il suffit de croiser les flux (une vers la droite l'autre vers la gauche).

+1 avec francisco pour les détritivores !

Plus tu en as et mieux c'est !
Algae
Océan
Océan

Féminin

Message par seb448 le Mer 11 Mai 2011 - 13:21

Ouai je compte bourré en détrivore je pensai une quarantaine de nanar, un bonne trentaine d'astréa et une dixaine d'esgargo d'une autre éspece et des bigorno de chez nous. Ainsi qaue deux ourisin et 2 trois étole mais apparament c'est pas assé donc je vais étudier ta proposition.

Au niveau de la population de poisson vousz avez des contrindication a me fair ou des ajouts a me proposé, je pensai a un Siganus unimaculatus mais il sera de trop je pense, autrement j'aime bien les antias mais c'est pareil sa pollu beaucoup et j'ai deja un grosse popultion. Le must ce serai un ange mais mes povre sps.
Par rapport a la config de mon bac qui est sur les photo ( il y aura juste une patate de roche a la place de l'écumeur) où je doit mettre le pompe et surtous comment les orrienter sachent que je n'ai que les deux face de 2 mettre de dispo et un tous petit bou de coté mais que je voudrais laisser libre car c'est ce que l'on vois en premier quand on entre dans le salon?
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Mer 11 Mai 2011 - 14:40

il y a pas un risque entre les differente crvette qu'elle ce tape dessu pas en intra spécifique mais entre éspec differente?
seb448
Rivière
Rivière

Message par Franciscodu53 le Mer 11 Mai 2011 - 19:04

des escarmouches sont possibles mais il n'y a jamais rien de grave. En revanche il vaut mieux éviter les stenopus, elle sont agressives envers les autres crevettes.

Eviter aussi dans ce cas les thor amboinensis.
Franciscodu53
Rivière
Rivière

Masculin

http://www.al-brody.over-blog.com

Message par seb448 le Mer 11 Mai 2011 - 19:31

Ok donc juste lysmata et wenderni ( je sais pas comme ça c'écrit)
Bon je vais prendre 4 étoile comme t m'a conseillé deux noir et deux tigrée, il y a pas de problème a en prendre de deux coloris différente?
Ainsi que 2 oursins à épines courte dont j'ai zappé le nom. Plus un trentaine de nanar de nos cote et un paquet de bigorno je complaiterai peut etre avec 20 ou 30 astréa, mais j'ai peur que tous ces détrivor ce bougent trop le décor, ou habime certain coraux et surtous qu'ils soient trop voyent. Enfin a voir je vais les introduirent progréssivement entre ce week-end et fin Mai.

Pour les poissons, personne n'a de remarque a faire? Centropyge pas de conseil pour évité de me fair taper les coraux? J'ai des vue sur un pygo mais là je croi que mes nitrate vont explosé et mes coraux souffrire de sont apétie.
seb448
Rivière
Rivière

Message par Samy le Mer 11 Mai 2011 - 19:38

quelque soit pour les anges ou les centropyges que tu mets, idem pour le chelmon, tu prends un risque avec tes coraux, c'est clair..

Mes Bacs
Mes vidéos récifales
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.samuelguy.fr

Message par Actireef le Mer 11 Mai 2011 - 19:43

également à ne pas mettre trop de poisson d'un coup, car ton bac est encore jeune.

ma tite femme
http://menoute-44.labrute.fr
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin

Message par seb448 le Mer 11 Mai 2011 - 20:18

je pense que les premier poisson,( a par le 5 clown et les deux demoisselle qui sont deja dedans) arriveron debut juin mais ce ne sera que des petit poipoi comme d'autre demoissel, gramme, escinus,... Le diminatus il faut que j'attend d'avoir mes chirurgien ou il survivra sans déparasiter?
D'ailleur les chirurgien dans quel ordre? tous en même temps? je pensais vers fin juin début juillet ou alors carrément debut aout.
Les mandarins et le chelemon seront introduit que pour noël voir même féévrier prochain afin que le bac ai une bonne microfone pour leurs subvenir.

Que pensez vous de la pop trop chargé? Y a t'il possibilité de rajouter un chirigien a défaut d'un Pygoplytes diacanthus ou d'un Euxiphipops navarchus ?
seb448
Rivière
Rivière

Message par Actireef le Mer 11 Mai 2011 - 20:25

perso moi j'oublierai les anges ils vont te décimé tes coraux, il n'existe pas d'ange vraiment reefsafe, à un moment ou un autre il tape pas sur ce que tu souhaite...

ta population me semble bien, pour l'intro des chirurgien en même temps c'est bien.

après j'en resterai là.

par exemple dans mon bac je n'ai que huit chirurgien et trois clown et un splendidus. mais après chacun gère comme il le souhaite.

je trouve simplement important de pouvoir subvenir à leurs besoins.

ma tite femme
http://menoute-44.labrute.fr
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin

Message par seb448 le Mer 11 Mai 2011 - 20:30

Oui donc mon bac a trop de poissons, aïe c'est trop dur de fair des choix.
Deja un flav au lieu de deux, donc juste 6 chirurgien, un seul centropyge et aprés dur dur de choisir. Pas de magnifica et je sais pas quoi retirer.
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Mer 29 Juin 2011 - 12:51

Toc toc mais qu'est ce que c'est:
Oh un colie

Mais dit doncça vien de P O ça.
Voila on s'y met fautacclimaté le contenu:

et il y en a encors ici

C'est volontairement que je ne montre pas les occupent je vus garde la surrprise pour dans quelque heurs.
Et j'allai oublié il y a 3 semain j'ai craqué pour un striatus a 50%chez tru*****d la photo arrivera avec elle des nouveau occupent.
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Mer 29 Juin 2011 - 18:17

Alors voilà quelque photo des nouveau occupent que j'ai réussi a imortaliser, je m'excuse de la qualité des photo mon apareil est vraiment bon a mettre a la poubelle mais je n'ai pas les moyen d'en raheter un bien et en plus elle sont brute sans retouche.

Mon striatus

Labroides dimidiatus très dur a prendre en photo a cause de ça vivacité:

Oxycirrhites typus:

L'un de mes deux Mespilia globulus

Les autres sont encors impeu timides, il y a un gramma loréto, un éscinu bicolor, un pseudocheilinus hexataenia, ainsi que 4 lysmata, 2 wurdemani et 4 ophiure tigré. Et pour avoir les frait de port gratuit j'ai complèté ma commande de 8 bernnard qui on déja tous changé de coquille.

Quelque photo du bac en lui même:

sous actnitique avec les 400W a gauche d'allumé

deux vue du coté droit

un autre vue d'ensemble mais qui date de 3 semaines

Les autre occupent arrive dés que j'en ai des photo potable.
seb448
Rivière
Rivière

Message par crevette85 le Mer 29 Juin 2011 - 20:13

Sympa tout ça ça commence a se peupler
crevette85
Océan
Océan

Masculin

Message par yvon le Jeu 30 Juin 2011 - 0:30

oui c est claire c est un bon début thumright
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par seb448 le Jeu 30 Juin 2011 - 11:40

Bon alors comme promis voici les poissons qui hier avait peur de l'appareil.
Bon c'est vrai ce ne sont pas des poissons mais je les trouve trop belle

J'en ai 4 2 sont présente ici on peut en distinguer une 3éme sur la gauche.

je ne sais pas si on voie bien mais il est bleu a épine rose/violettes

Enfin les poisson
Gramma loréto, il est arrivée impeu mal en point hier il ce remet en forme doucement, mais est toujours timide.

Pseudocheilinus hexataenia

Escinus bicolor

seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Jeu 30 Juin 2011 - 11:57

Je voulais revenir sur unpoint évoqué dans les pages précédentes. Par rapport au maxi-jet modifié j'en ai 3, une seul pousse sur les 2 mètres de longueur de mon bac avec un flux très larges ce qui créedes mouvement d'eau sous forme de courant mais pas de trajectoire linéaire. C'est même impeu trop puissent car un euphilia situé a envionr 1m80 d'une pompe même quand celle-ci tourne seul ce couche, ce qui est prèsque enbêtent car quand un brassage me plait ce sont les coraux qui aime plus j'ai bien du mettre 3 semaine a chnagé les pompe d eplace tous les jour avent de trouver un brassage parfait et aussi délacer les coraux. Je pense toujour a une wave box mais où la placer et risque d'etre en oposition avec les autre pompe.
seb448
Rivière
Rivière

Message par seb448 le Dim 3 Juil 2011 - 19:37

Bon avec 24h de retard voici l'évolution que le bac a subit.

Fini le

qui me servai de décante en attendant que mon père trouve impeu de temps pour me coller les cloison du bac, qui attendai jusque là dans la vérenda.
Jeudi midi impeu de temps et c'est partie on colle. Samedi on teste que tous sois bien étanche, et on part chercher de l'eau de mer histoir d'en profiter pour fair une changement d'eau.

Et hier soir a 22h voilà

On avait aussi remarqué que l'humidité ambiente n'arrengea pas le placo et malgré la peinture étanche les projection d'eau mal mennai le placo. Mon pére a donc trouvé la solution de pausé du plexy sur les mur et de tous silicnné au bac afin de fair une cuve autour de la cuve comme cella en cas de fuite tous est récupèré et les placo n'est pas abimé.
Voilà le résulta

La partie intériur des porte recevrau aussi ce revètement malgré qu'elle sois déja traité a leur fabrication contre l'humidité.

Je vous dit au mois d'Aout bonne vacance a vous.
seb448
Rivière
Rivière

Message par yvon le Dim 3 Juil 2011 - 21:05

et bien super tous ça pas bête le plexi bonne vacance
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par seb448 le Dim 7 Aoû 2011 - 19:05

Me revoilà aprés un bon mois d'absence.
Comme certain le savent déja je suis passé au poisson d'or a la fin de mes vacances et j'y ai fait quelque achat.
Du matos bien évidament dont un photometre pour les PO4 tres pratique, mais aussi du vivant.
La partie vivant du PO est imensse et ce fue dur de ne pas tous prendre, j'en ai déja prit impeu trop.
Les voilà:
Un leuco de 6 cm qui mange tres bien et de tous.

Un petit desjardini d'impeu plus de 5 cm qui mange presque de tous il n'aime apparament pas trop mes noris.

Mon petit chérie un naso élegans de 8 cm qui est un goinfre.

Voilà ce que je voulai initiallement mais ce sont les parent qui pays et ils on aussi leurs éxigence. Tous les poisson que ma mère trouvai beau et voulais étai des ange j'ai donc réussi a réduire le risque a un centropyge bicolor cellà dit j'ai peur qu'il me tape quelque chose mais c'est aussi vrai qu'il est mignon et pour le moment ne touche rien juste de l'artémia

Mon père aussi avait ses envie et il voulais " des petit poisson qui mange le sable" c'est a dir un couple de valiencienna strigata.
Parcontre la batterie de l'appareil m'a laché avent que je les preinne donc je vous met ça dés qu'elle est chargé.

Bon dans la famille il y a aussi le petit frère qui lui vaait flashé sur un bénitié c'est arrengent car j'en voulais un et ma mère les adore ce qui fue bien pratique pour fair sortir a mes parent 60 euros pour un "coquillage" comme dirai mon pere.

Ci quelqu'un a sont nom exacte ça m'intérèsse, parcontre vue de haut dessu de l'eau avec un cercle en verre sur l'eau il est bleu turquoise violet.

Vous allez me dir que c'est inconcient d'avoir introduit autant de poisson d'un coup de plus dans un bac qui a impeu plus de 4 mois et j'en suis bien concient, mais on va pas tous les jour au PO et faut entretenir sont caf aussi et ce n'est pas un excuse mais ils sont pas bien gros ce n'est pas une charge de polution énnorme.

Derrnier nouvelle j'ai une de mes laysmata qui est pleinne d'oeuf si vous aviez des info et des conseille sur l'élevage des larve je prend.
seb448
Rivière
Rivière

Message par Algae le Lun 8 Aoû 2011 - 5:42

Il va falloir que tu te sépares soit de ton ange, soit de ton bénitier car incompatible sur du long terme !
Algae
Océan
Océan

Féminin

Message par Samy le Lun 8 Aoû 2011 - 6:49

Surtout le bicolor qui est réputé pour être un gros tapeur de coraux.

Mes Bacs
Mes vidéos récifales
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.samuelguy.fr

Message par leptimotarsa le Lun 8 Aoû 2011 - 10:15

moi, je dirais juste a surveiller avec attention... car j ai déjà eu un bicolore avec pls benitiers, quelques années sans soucis. les 2 bicolores que j ai eu adoraient les polypes des sps, tout comme mon acanthops actuellement mais celà n 'empechent pas la pousse des coraux.
leptimotarsa
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut