Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Projet 462L recifal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet 462L recifal

Message par yamamoto le Mar 19 Avr 2011 - 14:14

Bonjour à tous,

Apres l'acquisition d'un poisson rouge pour mon fils dans une foire foraine, le diagnostique et claire je suis malheureusement atteint de l'aquariophilisse recifalus et c'est le début d'une longue aventure.
Comme ca sera mon premier aquarium j'ai commencé par plusieurs lectures sur différent forum et plusieurs devis je me rends compte le la tache est ardu et couteuse pour un padawan
Vu que mon budget non extensible je compte étaler cela dans le temps avec beaucoup de matériels d'occasion et sur plusieurs phases :

Phase Une acquisition du matériels vitale :
Aquarium : 110*70*H60 pas des dimensions standard mais le maximum d'espace dans je dispose je recherche un d'occasion ou le coller moi-même (cela me fait très peur) dernier recoure le commandé sur mesure
le bac de la décantation, réserve d'eau osmosée .. (enfin Tous ce qui est en relation avec le verre)
Écumeur, pompe brassage, chauffage, osmoseur, différentes sondes, filtre, tuyauteries PVC, rampe d'éclairage ...

Phase deux le vivant :
Roches vivantes, coraux dure et mou, poissons compatibles, les détritivores…

Phase trois automatisation :
Tous ce qui peut faciliter l'entretien de l'aquarium (automate, ...)

Materiel prevu
popmpe remonteé 4000l/H
chaffage 300W LED
osmolateur tunze 3155
kit brassage 2*6105 et 1*7096
ecumeur ATI power200
rampe full T5 en attendent la rampe LED fais maison

un bon exemple d'un recifal pour moi http://www.youtube.com/watch?v=EW2H5CIL9ZI&feature=fvsr

Je suis à votre écoute :)
Est ce que c'est le bon matériels ? Le bon bac pour commencer ? Enfin votre aide est la bienvenue pour donner vie à cet aquarium

Sinon j'ai vu hier le bac proposé par Rodolphe : http://www.aqua49.com/t13090-bac-ideal-recifal-420l mais impossible d'ajouter un commentaire je n’ai pas les droits, s'il est toujours disponible je suis pret a faire 700Km
yamamoto
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet 462L recifal

Message par yamamoto le Mer 20 Avr 2011 - 1:50

Après lecture du poste "Comment monter un bac récifal? par Samuelguy"
j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions.

Je vous tien informer de l'évolution de mon projet, acquisition de mon 1ere Bac en cours, ca va me changer de mon Bocal à poisson rouge :D
yamamoto
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut