Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

preparation de l'eau avec osmoseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

preparation de l'eau avec osmoseur

Message par dav79 le Sam 26 Mar 2011 - 21:12

Hello ! je sais qu'il est conseillé de faire 1/3 eau robinet 2/3 eau osmosée Cependant je voudrais savoir ce que vous pensez de mon osmoseur : mon PH eau robinet est de 7,8 (mesuré PH metre electronique) environ 12 degrés GH et entre 3 et 4° KH ......(test bandelettes) et nitrates environ 25...
Eau osmosée : PH 6,4 ...0 Degrés GH ...KH 0...Nitrates <10 Pour ce qui est de la dureté je comprend que je sois a 0 mais je ne comprend pas que mon PH ne soit pas plus bas
Merci de vos conseils

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: preparation de l'eau avec osmoseur

Message par Etienne le Sam 26 Mar 2011 - 21:28

On ne mesure pas le PH de l'eau osmosée parce qu'il n'est pas stable due à un KH de 0
Pour la proportion d'eau osmosée à mettre,cela dépend de l'eau que tu veut obtenir

Tonton

Masculin

Message par dav79 le Sam 26 Mar 2011 - 21:41

Etienne a écrit:On ne mesure pas le PH de l'eau osmosée parce qu'il n'est pas stable due à un KH de 0
Pour la proportion d'eau osmosée à mettre,cela dépend de l'eau que tu veut obtenir

salut , merci pour l'info , en effet ca me parait evident , cependant comme je souhaite accueillir des discus je cherche un ph acide entre 6.5 et 7 mais comme je sais qu'il faut faire attention a ne pas trop baisser le ph ( effet tampon ) je crois que vais surtout acheter un test ( a goutte ) pour mesuer ma dureté obtenu ( osmosée et robinet ) car avec le test a bandelette 5en1 de jbl , les resultats sont assez grossiers ,
encore merci

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par dav79 le Dim 27 Mar 2011 - 12:31

dav79 a écrit:
Hello ! je sais qu'il est conseillé de faire 1/3 eau robinet 2/3 eau osmosée Cependant je voudrais savoir ce que vous pensez de mon osmoseur : mon PH eau robinet est de 7,8 (mesuré PH metre electronique) environ 12 degrés GH et entre 3 et 4° KH ......(test bandelettes) et nitrates environ 25...
Eau osmosée : PH 6,4 ...0 Degrés GH ...KH 0...Nitrates <10 Pour ce qui est de la dureté je comprend que je sois a 0 mais je ne comprend pas que mon PH ne soit pas plus bas
Merci de vos conseils

hello ! trop content en fouillant dans divers poste et forum j'ai compris mon erreur , l'eau osmosée et l'eau du robinet ne se melange pas avec une cuillere ! je m'explique j'ai acheté un ph metre electronique ( bon marché ) car je cherche a avoir un ph environ de 6.5 ( pour discus ) vu l'eau du robinet dans le coin 79 ( moutiers sous argenton ) ph evoluant de 7.8 a 8 autremendit mieux pour les malawi et meme pas la peine d'essayer en amazonnie , j'ai donc egalement acheté un osmoseur , il me restait a trouver le melange eau du robinet ( avec produit preparant l'eau ) et l'eau osmosée genre moit moit ou 1/3 robinet 2/3 osmosée
le truc c'est qu'avant de remplir le bac pour preparer l'eau ( 120 l ) j'ai fait un essai avec un verre , 1er essai moitié osmosée / moitié robinet , resultat ph 7.7
forcement surpris j'ai refait et refait un essai mais toujours pareil
j'avais beau diminuer la quantité d'eau du robinet j'avais toujours un ph au dessus de 7
resultat j'ai mis en cause mon ph metre , alors que le truc c'est simplemen que l'eau plutot les eaux ne se mélangent pas comme ca il faut souffler de l'air avec une paille et attendre un peu et la , miracle le ph est bien acide , pour résumer si je melange l'eau du robinet du val de loire avec un ph de 8 avec environ la moitié eau osmosée j'obtient un ph de 6.3 ( ph metre electronique ) un kh de 3 et un gh de 6 ( bandelette ) voili voila , soulagé du resultat

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par job le Dim 27 Mar 2011 - 13:03

c'est ton co² que tu as souflé qui t'as fai baisser ton ph
si tu veux baisser ton ph ,tu peut filtrer sur tourbe ,ton eau sera un peu jauni mais ça fonctionne bien
job
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par dav79 le Dim 27 Mar 2011 - 14:44

ouah ! je comprends plus rien ,
pour la tourbe je connais , pour resumer je cherche un moyen fiable et surtout durable dans le temps , en gros si je pouvais mélanger une partie de l'eau osmosée avec celle du robinet , ( j'ai prevu un capteur de niveau avec electrovanne pour la quantité et surtout la facilité dans le temps ) la chauffée , la pompée pour la mettre danc le bac , ca serait bien .car changement d'eau important et souvent a prevoir pour les discus , maintenant si il faut que je filtre sur tourbe , que j'utilise du CO² , etc...j'ai peur que ca deviennne une usine a gaz , et resultat avec le temps , comme beaucoup je vais laisser tomber et c'est les poissons qui vont subirent
en tout cas merci pour le conseil .

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par job le Dim 27 Mar 2011 - 18:53

ecoute lance toi remplis ton bac avec ton melange eau osmosée et robinet
tu le laisse tourner et tu remesura tes para plus tard
et tu fera les modif en consequences dans les dosages
plein de chose peuvent influer sur le ph co²,population,le sol,et meme lumiere mais j'en suis pas sur

comme je te l'ai dit en MP ,mes changement d'eau sont du robinet ,la meme que la tienne de part notre proximité , une eau a 8
et mon ph du bac est a environ 7
job
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par dav79 le Dim 27 Mar 2011 - 20:02

ouai t'as raison , surtout que je ne cherche pas a faire de la repro si j'arrive a avoir un ph de 6.9 ca sera gagné pour la maintenance des discus , en faite je vais transferer mais 3 nez rouge , 5 tetras cuivre et les 2 ancistrus dans mon bac de 120l ( actuellement vide ) et je virer le substrat , je suis pas sur mais ca ma l'air d'etre un melange plus prevu pour ciclhidé africain que pour de l'amazonie , peut tu me donner la recette pour ton sol maison , merci

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par job le Dim 27 Mar 2011 - 21:00

pour mon sol

j'ai fait 1 mélange pouzzolane , véritable terre de bruyère , recouvert d'une moustiquaire et de sable de Loire dessus

après il existe des sol tout fait certainement aussi efficace

je te donne un lien en mp sur la confection de mon sol
job
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par dav79 le Jeu 7 Avr 2011 - 22:15

salut , j'ai refait mon sol sur le 300l , et j'ai enfin mes discus , 5 , je les ai mis dans le 120l ( bac quarantaine ) , pour la chimie de mon eau , je filtre sur tourbe avec 1/4 robinet + 3/4 osmosée j'arrive a un ph de 6,9 et une conductivité de 200 , vu la taille de mes didis ( il font entre 7 et 9 cm ) je vais rajouter du preis discus pour faire monter la conducti a 350-400 , mais c'est pas evident d'en trouver dans le coin ( nord deux-sevres ) si qq'un a une adresse je suis prenneur , merci .

dav79
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut