Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Eco du récif (Discussions)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Eco du récif (Discussions)

Message par Samy le Jeu 11 Nov 2010 - 22:07

il ne me semble pas que Philippe en ai eu un jour...
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par yvon le Jeu 11 Nov 2010 - 22:10

moi j en ai eu un je débutait en eau de mer et c est claire il a pas fait l on feu mais quant on débute en eau de mer et que l on est pas conseillé on fait n importe quoi je l avoue
yvon
Océan
Océan

Masculin

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:10

Philippe.G a écrit:non mais la question n'est pas de savoir qui a fait telle ou telle faute mais de ne plus les recommencer et que nous puissions tous profiter de toutes ces expériences !

exact, nous ne pouvons pas en vouloir au débutant tant qu'il n'est pas informé par manque d'expérience et/ou d'information, si il y as une responsabilité elle est souvent partagé.

Nous en tant que 'aquariophile avertie' qui ne communiquons pas assez sur le sujet

L'importateur qui le fait volontairement par pression de la demande des magasin et par la non restriction de convention (cité).

Le fournisseur par nécessité.

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:12

edu37 a écrit:salut
un meuilleur depard
le développement de l'aquaculture et du bouturage on le pratique pas mal deja et il y a de moins en moins de coraux sauvage en vente mais issue de l aquaculture et bouturage entre membres mais il y en a toujours du sauvage mais tres tres reglementer et parfois certaine especes il les interdise em import export .
pour ce qui et des poissons oui il y a deja pas mal d elevage mais pas pour toute les especes mais sont aussi plus reglementer a l export pour la pratique a la peche au cyanur il y en a de moins en moins heureusement mais il en restera toujour car tout ce qui et rechercher il y a de la contrebande c est sur .
ce que dit philippe.g il na pas tord il y a certains poissons qui ne tienne pas dans no bac sauf parfoit dans les tres grand bac des musee de la mer pareil pour certains coraux a pas mettre a la portee de tous meme parfois les plus expirementer

faudrait peut etre revoir un peut on site mais ta cause et noble
l ecologie la polution que ca soit en mer en rivierre ou sur terre des millier d especes d isparaisse tous les jours a qui la faute au grande societer mais on a besoins du poluant du petrole sans petrole l economie s arrette regarde il y a 2 semaines plus de gasoil plus d essence et beaucoup de mort ce qui dise pas dans les mediat meme des enfant en bat age pourquoi ben plus d essence

j esperre pour toi que tu ferra un bon site et que tu aura beaucoup de membres

Merci

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:16

Samuelguy a écrit:oui mais ca, c'est un problème dont nous, récifalistes, ne pouvons pas agir.

A notre échelle, nous pouvons préviligier les échanges, le bouturages de nos pieds mères pour diffuser et sauvegarder nos souches en limitant les "pillages" des récifs.

Combien de coraux meurent entre l'indo (d'élevage ou sauvage) et le bac d'un récifaliste? A contrario, combien de coraux meurent entre deux bacs de particuliers? Beaucoup moins, surement.

Justement nous avons mis en place une étude en cours de réalisation sur ce sujet par des étudiants de paris afin de fournir un rapport detaillé entre le forunisseur et le devenir des importations et le bac du récifaliste.

Je vous tiendrais au courant une fois l'étude terminée.

ce qui je pense pourras nous surprendre dans l'ensemble.

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:29

yvon a écrit:je suis d accord avec vous c est pour sa que meme en eau douce je ne prend jamais de souche sauvage ou alors a mon insue je prefere l élevage.
c est comme le lac victoria pas mal de poissons disparaissent j essaye d en reproduire mais il ya pas grand monde qui en fait et dure d en trouver enfin c est autre chose que dans la mer j espere ne pas polluer le poste

Je ne pense pas que tu pollue le post tu ne fait que de l'enrichir, sur le fait que la reproduction en milieu fermé est difficile, cela limite la reproduction des especes.

Par contre en milieu naturel il est possible de faite plus de repro avec des especes que nous ne pouvons pas faire.

A tumbak(indonesie), nous avons mis en place une ferme de reproductions pour voir si cela est possible et ça l'ai une productions en milieu ouvert et naturel est disponible et seras importé sur le marché l'année prochaine.

C'est un essais pour voir la faisabilité et on en étudiera le coût pour savoir si cela reste intéressant pour le marché, et ceci réalisé avec des bénévoles pour l'encadrement (respet des prélevement)et les locaux pour leur développement personnel(économie local et développement durable des ressources sur site)

Pour les coraux ces actuellement plus difficiles car il y as un contexte economico-social qui empêche le développement des fermes.

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par Philippe.G le Jeu 11 Nov 2010 - 22:32

il me semble qu'un importateur Français possèdent des fermes de corail en indonesie
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin

http://santaremdiscus.forumactif.com

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:35

edu37 a écrit:oui pour repondre a philippe.g oui le chelmon jai reuci a en avoir un qui ma durer un an et auparavant jen ai eu deux autre dont un 4 mois et l autre 2 mois
depuit jai plus acheter de chelmon pourtant c est un tres beau poissons
mais pour les voir a la poubelle je preferre ne plus en achetter voila mon experience avec le chelmon

Sur ce point je te rejoint, moi aussi dans mes début j'ai fait l'erreur une fois, depuis je me suis renseigné sur leur importation se qui ma fait stoppé net.

Mais si l'on arrivé a développé cette espèces en aquaculture, je préfèrerais qu'un débutant dans le pire des cas, l'achète que de le prendre dans un mags qui la en sauvage.

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:35

Philippe.G a écrit:il me semble qu'un importateur Français possèdent des fermes de corail en indonesie

tu parle d'amblar ?

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par Philippe.G le Jeu 11 Nov 2010 - 22:38

oui
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin

Message par Samy le Jeu 11 Nov 2010 - 22:39

on avait pas mal d'échec avec les leucosternon aussi..on commence a les tenir un peu..
croisons les doigts pour les autres...

Voila d'une raison pour laquelle je n'ai quasiment que des poissons de chez des particuliers. le pourcentage de perte est infime.
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Samy le Jeu 11 Nov 2010 - 22:40

edu37 a écrit:oui je pense que c est l un deux amblar a un moment il fesait pas mal d exportation ilegal

attention a tes propos Ed.. diffamation..... tu n'as aucune preuve pour avancer ce genre de propos.
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par ecodurecif le Jeu 11 Nov 2010 - 22:42

il n'as pas de ferme a lui il n'est qu'importateur ce sont d'autres français et autre nationalité qui ont des fermes.

Il as certain importateur qui ne font pas qu'acheter, malheureusement aux fermes.

beaucoup de locaux indonésien ont des cheveux roux sait tu pourquoi?

ecodurecif
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par Philippe.G le Jeu 11 Nov 2010 - 22:45

alors je me suis peut être trompé mais il me semblait bien qu'il y avait déjà des Français dans la place, Sebnantes a visité une de ces fermes je ne sais plus a qui elle était.
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin

Message par Samy le Jeu 11 Nov 2010 - 22:48

edu37 a écrit:oui mais je siterais pas diffamation jai un copain sur tours qui a l epoque travailler avec amblar en export lui tenait un magasin et il ma raconter pas mal de chose

oui, peut être.. mais le forum n'a pas a être mêler a cela.. Et moi, encore moins.. Hors de question que je me retrouve avec un procès aux fesses pour des propos qui ne sont pas les miens. (je rappelle, moi, Samuel-Guy CORDIER, seul responsable devant la loi du contenu de mon forum)
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par sohal37 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:54

moi perso je previligie l elevage quand je peux et si je peux faire de la reproduction j hesite pas a le faire savoir pour que nous passionné limitons un peu les import de certaine espece qui sont trop pecher notament le kauderni que j ai reussi a reproduire
pour les coraux pareil j essaie de prendre un max de bouture mais desfois on vas dans un mag pour du matos ou autre et on voit un beau corail et on craque cela est tous a fait normal
voila ma contribution a essayer de limiter les importations
sohal37
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant