Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Besoin de conseils

Besoin de conseils

Message par Bambino le Lun 22 Mar 2010 - 20:01

Bonjour

voilà un peu plus de 1 semaine que mon aquarium de 54L est installé, je me pose certaines questions, sur mes plantes, il y a des espèces de racines qui poussent que dois-je faire? Il y a des petits dépots de 'poussières' je ne sais pas si c'est vraiment de la poussière sur l'Elodée et sur le cache de la pompe que dois-je faire? Je voudrais également savoir comment je dois couper mes plantes lorsqu'elles sont trop grande? Et si il est nécessaire de leur mettre de l'engrais (sachant qu'en dessous des graviers j'ai mis du substat pour les plantes)?

J'ai mis des photos pour essayer de mieux me faire comprendre j'espère que vous verrez bien ce n'est pas évident à prendre en photo.

Merci pour votre aide

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bambino
Filet d'eau
Filet d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils

Message par Bubulle le Lun 22 Mar 2010 - 20:23

rien de bien méchant à tout ça.
tu peux couper les petites racines qui se forment sur les tiges de tes plantes, c'est juste la plante qui essaie de trouver des nutriments par d'autres biais que ses racines enterrées.

Sauf si tu souhaites replanter les bouts de plantes que tu couperas, ça te permettra de les replanter directement à coté sans trop de mal.

Pour la coupe des plantes, c'est comme tu le sens, suivant le rendu que tu veux avoir, la force de ton éclairage, la vitesse de pousse... en général on peut couper les plantes aux 2/3 de leur hauteur, juste en pinçant la tige.
là où tu l'auras coupé, une ramification va se faire, avec au moins 2 nouvelles tiges.

plus tu coupes bas et plus ta plante sera touffue au pied. C'est comme pour les plantes de jardin.

Concernant "les poussières", je crois que tu dois avoir un petit dépôt de fines particules qui se fait effectivement sur le décor. C'est normal si ton aquarium est juste mis en eau et que ton sable n'est pas forcément bien rincé. ça partira au fur et à mesure des changements d'eau et selon ta filtration.
Bubulle
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin

http://leatgv.free.fr/

Message par Bambino le Lun 22 Mar 2010 - 20:42

Merci beaucoup pour votre aide , je vais faire ce que vous m'avez dit

bonne soirée

Bambino
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par Guy le Lun 22 Mar 2010 - 21:07

Si tu as que ces deux plantes, tu n'avais pas besoin de substrat, car elles pompent leurs aliments dans l'eau..
C'est pour cela que tu as des racines aérienne (Bon pas sur que l'on dit aérienne pour des plantes immergé)
Pour la taille comme le dit Bubulle,
"Pour la coupe des plantes, c'est comme tu le sens, suivant le rendu que tu veux avoir, la force de ton éclairage, la vitesse de pousse... en général on peut couper les plantes aux 2/3 de leur hauteur, juste en pinçant la tige.
là où tu l'auras coupé, une ramification va se faire, avec au moins 2 nouvelles tiges.
"
Je ne peux pas dire mieux
Guy
Océan
Océan

Masculin

Message par Bambino le Lun 22 Mar 2010 - 21:40

D'accord merci je vais en tenir compte

Bonne soirée

Bambino