Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Comment planter...

Comment planter...

Message par Sampadda le Mer 10 Fév 2010 - 13:13

Bonjour à tous,

je m'explique j'ai fait l'acquisition d'un pied mère de cryptocoryne lucens de witt mais après avoir fait quelques recherche je n'ai pas trouvé ce que je cherchai peut-être que cela à déjà été traité ici mais je ne pas su mettre la main dessus.

Donc je voulais proposer l'idée d'un post relatant la meilleur façon de planter tel ou tel plantes, souvent qu'on en débute on fait de nombreuse heures sur la meilleur façon de planter.
Donc je pensai que l'on pourrai trouver au travers de ce post en fonction des plantes le principe de plantation pour la plante cité.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre donc je vous soumet mon interrogation du jour la voici :

Après avoir fait l'acquisition d'un pied mère de Cryptocoryne l'avoir dénudé de la laine de roche qui l'étouffai j'ai délié les racines, couper la pointe de celle ci, puis séparer le pieds mère en trois pieds. La questions que je me pose c'est es que je n'aurais pas du dissocier chaque pieds de la plantes pour la plantation ? La plante ne va t-elle pas pâtir de cette situation dans le bac ?
Sous le substrat de cette plante j'ai mit du terreau en filet es vraiment nécessaire pour le développement d'une crypto ?
Faut-il un engrais de départ ?
D'autres question comment tailler par la suite ? principe de multiplication ect ?

Merci de vos réponses.

Sampadda
Filet d'eau
Filet d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment planter...

Message par apisto492 le Mer 10 Fév 2010 - 21:46

salut
tu as bienfait de le separer en 3 la crypto va pouvoir "respirer" un peu et elle va se refaire rapidement si les conditions lui convienne.
Qu'est ce que tu appelle terreau en filet?
pour l'engrais (si c'est un sol nutritif spécial aqua) ya pas besoin dans l'immediat.
pour la taille c'est juste couper les feuilles mortes ou abimées et pour la multiplication c'est comme tu as fais (division de touffe)

voila Mr. Green
apisto492
Fleuve
Fleuve

Masculin

Message par Sampadda le Ven 12 Fév 2010 - 0:45

J'ai peur que trois pied ne soit pas suffisant, le sol nutrtif (terreau aquatique à été mit en filet pour éviter que le terreau ne passe au travers di sol.

Sampadda
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par jiaw le Ven 12 Fév 2010 - 8:27

Pas suffisant pour quoi ?
3 pieds ça peut-être tout à fait suffisant. Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour coloniser toute la longueur d'un bac il faudra juste être patiente.
Selon aquabase, elle préfère un sol riche, donc le sol nutritif est préférable.
jiaw
Pissout
Pissout

Masculin

Message par Sampadda le Ven 12 Fév 2010 - 8:37

Chacun de ces pieds sont en fait plusieurs pieds regroupés j'ai cru lire quel que part qu'il était préférable de séparer ce qui doit représenter pour ce pied mère une bonne vingtaine de pied (individualisé). le risque c'est d'abîmé les racines à vouloir tout diviser alors es je bien fait ?

Sampadda
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par jiaw le Ven 12 Fév 2010 - 9:22

Si chaque pied, individuellement possédait plusieurs feuilles, et plusieurs racines, tu as bien fait.
jiaw
Pissout
Pissout

Masculin

Message par Sampadda le Sam 13 Fév 2010 - 13:37

Ba il était effectivement très bien enraciner entre eux j'avais donc peur de les abîmer...

Sampadda
Filet d'eau
Filet d'eau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé