Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer

Problème d'embout pour osmoseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème d'embout pour osmoseur

Message par cdric le Ven 15 Jan 2010 - 23:31

Bonjour,

Je me suis équipé d'un Osmoseur Aquariopure "Aquario-Best" 190 litres jour sur poissons d'or, lien ci dessous:

http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2919238

Malheureusement, l'embout fourni est un adaptateur femelle 20/27 KO pour des robinets (ou du moins des robinets esthétiques intérieurs en opposition au robinets bâtiments avec filetage standard)

Donc la question, comment et ou se fournir en adaptateur mâle filetage pour robinet d'un côté et mâle 20/27 de l'autre
Sinon avez vous d'autres solutions démontables ???

Je profite du sujet pour demander comment se branche l'osmoseur une cartouche sous vide est présente dans le kit mais s'agit il d'une cartouche supplémentaire ou d'une cartouche à placer dans l'osmoseur ???
Quelqu'un possède t il un mode d'emploi ??

Merci d'avance pour vos réponse, car la mise en eau de mon 250 litres n'attends que la résolution de ce problème.
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème d'embout pour osmoseur

Message par alf2b le Sam 16 Jan 2010 - 0:31

salut ce lien devrait t' aider je pense
http://www.waterconcept.fr/pdf/Mode_d_emploi_osmoseur.pdf

alf2b
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par cdric le Sam 16 Jan 2010 - 9:57

Salut et merci, pour le lien mode d'emploi,c'est effectivement le genre de doc que je cherchais.

Sinon concernant les 2 autres points à savoir:

1- comment et ou se fournir en adaptateur mâle filetage pour robinet d'un côté et mâle 20/27 de l'autre
(tout le monde ne s'est pas branché sur un robinet type batiment et à donc rencontré le même problème que moi...)

2- Ou branchez vous votre osmoseur (local salle d'eau avec vos machine pour utiliser les arrivées en 20/27 et les évacuations des machines ou salle bain ou sous évier ...) et comment avez vous réalisé votre branchement ???

3- Pour limiter de boucher les membranes je suis tenté d'utiliser l'eau de plus, mais même problème comment vous vous branchez (bac de réupération d'eau de pluie + pompe booster, le tout en extérieur ???)

Merci (je pars en déplacement toute la semaine, mais je reprendrai avec plaisir sur ce forum dès mon retour)
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par alf2b le Sam 16 Jan 2010 - 10:14

moi j' ai acheté un robinet auto perceur en magazin de bricolage, une cuve eau de pluie 300l et le tout est installé dans le garage pour l'eau usée elle est rejetté dans l' évacuation machine a laver.

alf2b
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par cdric le Dim 24 Jan 2010 - 17:40

Bonjour tout juste de retour et déjà sur le forum,

Merci alf2b pour le détail de ton implantation.
Je suis en test d'osmoseur avant de passer sur une install définitive comme toi.

J'ai donc priorisé le démontable avec enfin un embout me permettant de mettre mon robinet de baignoire sur mon embout femelle 20/27 de l'osmoseur (avec 1 adaptateur entre les deux bien sur)

Je vais donc démarrer comme cela et après quelques mois envisager du définitif ou évoluer (cuve eau de pluie).

D'ailleurs comme mon point3, qu'utilises tu pour brancher ta cuve eau de pluie à ton osmoseur ??? (un surpresseur ???, une pompe de jardin ???)
Pourrais tu détailler ton install stp
Quel rendement ???
As tu un garage un minimum isolé ???
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par alf2b le Dim 24 Jan 2010 - 21:30

ce n' est pas l' eau de pluie qui est stockée dans ma cuve de 300l mais l' eau osmosée, mon garage n' est pas isolé mais je n' ai jamais eu de souci avec le froid, par contre pour utiliser l'eau d'une cuve il suffit de brancher une pompe booster alimentée par gravité.

alf2b
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par cdric le Dim 24 Jan 2010 - 23:02

Ok merci de l'info mais combien de temps gardes tu ton eau dans ta cuve, et comment transfères tu le contenu dans l'aqua ??

Je pense en faire de même plus tard, en branchant ma vieille pompe de jardin sur mon osmoseur (en remplacement du booster) alimentée par gravitée sur un cuve de réccupération d'eau de pluie (eau moins chargée en minéraux et autres imperetées

Seul hic, ma toiture est de la tôle ondulée amientée et je ne sais pas si cela peux encrasser plus vite les filtres
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par alf2b le Ven 29 Jan 2010 - 22:41

ma cuve fait 300l, changement de 60l par semaine plus 10l semaine pour compenser l' évaporation je dirais à peu près 4 semaines sinon pour le transfert je me sert d'un sceau de 20l.
pour ton souci d' eau chargée en impuretés tu peux mettre un filtre sur le tuyau de descente de dalle, en magasin de brico ,ils sont en plastique et lessivable.

alf2b
Ruisseau
Ruisseau

Masculin

Message par cdric le Sam 30 Jan 2010 - 1:23

Merci pour l'idée du filtre de descente de dalle en magasin brico.

Je me garde l'idée de côté, lorsque je lancerai ce projet

Encore merci
cdric
Rivière
Rivière

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut